Alors qu’il dispute sa première course avec la formation Trek-Segafredo, Ruben Guerreiro semble avoir de bonnes jambes. Le coureur portugais a terminé septième sur la difficile étape de Pacombe, à 19 secondes du vainqueur Richie Porte (BMC Racing Team).
Ruben Guerreiro, un Portugais qui promet
Âgé de 22 ans, il est logiquement le leader du classement des jeunes de moins de 25 ans. Il en fait un objectif pour cette semaine. « Désormais, j’espère garder le maillot de meilleur jeune jusqu’à la fin et faire un top 10 dans cette course. »
Avec Jarlinson Pantano et Peter Stetina, ce n’était pas forcément Guerreiro qu’on attendait dans l’équipe américaine. « Nous avons trois coureurs ici qui pourraient tous se classer dans les dix premiers. Pendant l’étape, je suis descendu à la voiture pour leur dire que je me sentais bien. Ils m’ont tous aidé et j’ai commencé la montée à l’avant avec les meilleurs. J’aime vraiment ce type d’ascension. J’ai tout donné pour rattraper les premiers mais peut-être que je suis allé trop loin dans l’effort car j’ai perdu deux ou trois places à la fin. Septième, ça reste bien. »
Classement général après l’étape 3
1- 🇦🇺 Richie PORTE (BMC Racing Team) en 10h34’59s
2- 🇪🇸 Gorka IZAGIRRE (Movistar Team) à 20s
3- 🇨🇴 Esteban CHAVES (ORICA Scott) à 22s
4- 🇦🇺 Jay MCCARTHY (Bora-Hansgrohe) à 24s
5- 🇦🇺 Nathan HAAS (Dimension Data) à 27s
6- 🇦🇺 Rohan DENNIS (BMC Racing Team) à 29s
7- 🇪🇸 Luis Leon SANCHEZ (Astana Pro Team) m.t.
8- 🇮🇹 Diego ULISSI (UAE Abu Dhabi) m.t.
9- 🇪🇸 Rafael VALLS (Lotto Soudal) m.t.
10- 🇳🇱 Robert GESINK (Team LottoNL Jumbo) m.t.