Généralement promise à un sprinteur, cette 67ème édition de Paris-Gien-Bourges (1.1) n’a pas dérogé à la règle. Après 190 kilomètres de course, c’est Rudy Barbier qui a remporté cette semi-classique française devant Marc Sarreau et Jérémy Lecroq.
Paris-Gien-Bourges sacre Rudy Barbier
Une semaine de folie pour AG2R La Mondiale ! Il y a des périodes comme celle-ci où une équipe est sur la spirale de la victoire. Après Alexandre Geniez mardi sur les Trois Vallées Varésines en Italie, c’est au tour de Rudy Barbier de remporter une course en France, le Paris-Gien-Bourges. Sprinteur d’une formation française appartenant au World Tour, le vainqueur du jour s’impose avec une belle marge sur ses adversaires. Les hommes rapides que sont Marc Sarreau (FDJ) et Jérémy Lecroq (Roubaix Métropole) réussissent malgré tout à finir sur le podium.
https://twitter.com/BrainOnWheels/status/915959433758375938
Mais au-delà de ce podium entièrement tricolore, il est intéressant à souligner que le top 6 est occupé uniquement par des Français. En effet, Justin Jules, Christophe Laporte, récent vainqueur du Tour de Vendée, et Armindo Fonseca finissent juste derrière dans cette semi-classique. Il faut aller jusqu’à la septième place pour retrouver trace d’un étranger, en la personne de Tom De Vriendt, membre de la Wanty-Groupe Gobert. Cela reste assez loin de Rudy Barbier qui signe sa première victoire de la saison. Il succède au palmarès à John Degenkolb vainqueur en 2013, 2014 et Sam Bennett en 2015, 2016. Alors coup double pour le coureur Français l’année prochaine ?
.@rudybarbier75 @AG2RLMCyclisme wins @PGienBourges #ParisBourges https://t.co/cIxbLINJhC pic.twitter.com/4uhPbM5u2K
— FirstCycling.com (@FirstCycling) October 5, 2017
Site de la course