Rigoberto Uran dans les favoris de Tirreno-Adriatico
Après la Colombie, Rigoberto Uran poursuit sa saison Tirreno-Adriatico. Photo : TDWsport
122 Partages

A l’attaque à moins de trois kilomètres du sommet de Superga, Rigoberto Uran est arrivé en solitaire dans ce Milan-Turin. Vainqueur de la plus ancienne des classiques cyclistes, le Colombien devance Adam Yates et Fabio Aru au terme des 190 kilomètres de course.

Rigoberto Uran gagne le Milan-Turin 2017

Le plus fort du jour s’impose ! Sur cette édition 2017 du Milan-Turin, personne n’a été capable de suivre Rigoberto Uran. Auteur d’une accélération dans la montée finale de Superga aux pourcentages conséquents (4,9 km à 9,1%), le Colombien a fait très forte impression. Après multiples attaques, c’est celle du coureur de Cannondale-Drapac qui s’est avérée décisive. Pendant les trois derniers kilomètres, il a d’abord creusé son avance avant de le gérer et puis conserver une certaine marge sur la ligne d’arrivée. Avec dix secondes sur le second, la victoire est nette pour le deuxième du dernier Tour de France. Derrière lui, Adam Yates et Fabio Aru ont montré de très belles choses et fait le plein de confiance avant de se rendre sur les routes exigeantes du Tour de Lombardie. La liste des prétendants sur la classique italienne des feuilles mortes samedi est importante.

Les Français dans le coup

Sur le dernier Monument de la saison cycliste 2017, il faudra compter aussi sur les Français. Certes, il n’y a pas eu de doublé comme avant-hier sur les Trois Vallées Varésines avec Alexandre Geniez et Thibaut Pinot, mais les tricolores ont terminé en embuscade. Trois d’entre eux sont classés dans le top 10. David Gaudu, jeune coureur de la FDJ en pleine progression signe un très bon résultat (5e), soit devant son leader Thibaut Pinot encore à l’affût au huitième, et Pierre Latour est 9e. Julian Alaphilippe s’est montré pour sa part très offensif sur la première ascension de Superga. Souhaitant anticiper, le coureur de la Quick-Step Floors n’a pas pu résister au retour du peloton dans le final. Des signes tout de même encourageants pour être confiant avant le Tour de Lombardie, qui approche à grands pas, dans deux jours. Le dernier vainqueur français Laurent Jalabert en 1997 attend son successeur.

Fiche du coureur

122 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.