Lors de la première étape du Tour de France virtuel, Ryan Gibbons (NTT Pro Cycling) s’est imposé au sprint. Après plus de quarante-cinq minutes, le Sud-Africain a notamment pris le meilleur sur Pier-André Coté (Rally Cycling) et Nick Schultz (Mitchelton-Scott). Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a fini quatrième.
Ryan Gibbons restera comme le premier vainqueur du Tour de France virtuel. Cette nouvelle compétition a démarré par une étape de 34,6 kilomètres et jugée comme vallonnée. Il fallait pour les concurrents effectuer un circuit de quatre tours comprenant une côte. Bien qu’il y ait une certaine sélection par l’arrière, un groupe fourni s’est tout de même disputé la victoire. A ce jeu-là, c’est donc le Sud-Africain de la formation NTT Pro Cycling qui a été le plus rapide. Ce dimanche, ce sera la deuxième étape longue de 29,5 kilomètres et plus difficile au niveau du profil.
Beaucoup se plaignent qu’il n’y ait pas de contrôles. En fait, ce n’est pas trés important, car beaucoup de gens ne s’intéressent pas à ce truc. Mais il ne faut pas désespérer : de nombreuses pratiques, jugées sans intérét, voire insignifiantes ou assez nulles à l’origine, réussissent souvent à faire trés sérieusement leur chemin. Comme suivre les pires émissions télé, le hamburger pour les enfants, le téléphone portable devenu un second cerveau, etc…