Niels de Vriendt décède à 20 ans
Niels de Vriendt meurt durant une course de reprise en Belgique.
442 Partages

C’est un terrible drame qui vient d’arriver en Belgique. A l’occasion d’une compétition sans enjeu de reprise, le coureur amateur Niels de Vriendt (VDM Trawobo Cycling Team) seulement âgé de 20 ans a perdu la vie suite à un malaise cardiaque.

La course cycliste de Wortegem-Petegem en Flandre Orientale devait être une fête, c’est désormais le deuil qui prédomine. Niels de Vriendt a été victime d’un arrêt cardiaque comme l’annonce les médias belges. Il n’avait que 20 ans et évoluait dans les rangs amateurs. Après treize kilomètres dans cette course, une chute lui a été fatale. Les secours ont tenté de le sauver, mais malheureusement sans succès.

Niels de Vriendt amateur affrontait des professionnels

Une fois ce drame appris de tous, l’épreuve a été neutralisée puis annulée définitivement. Elle regroupait environ au départ 150 coureurs tous belges dont les professionnels Sep Vanmarcke, Otto Vergaerde, Jonas Rickaert et le champion actuel de Belgique Tim Merlier dont la mère était l’organisatrice. C’est toute la famille du cyclisme qui a perdu l’un de ses membres.

442 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Encore, et comme malheureusement trop souvent, le décès d’un jeune cycliste… Mourir à vingt ans dans la pratique de son sport, c’est une terrible destinée… Condoléances à ses proches.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.