Sacha Modolo choisit Slipstream Sports pour deux ans

0
634
Slipstream Sports recrute Sacha Modolo
Slipstream Sports enrôle Sacha Modolo. Photo : UAE Team Emirates - BettiniPhoto©2017

En fin de contrat avec UAE Team Emirates, Sacha Modolo était devenu un coureur courtisé par de nombreuses équipes dans ce mercato. Finalement, l’Italien a décidé de rejoindre Slipstream Sports, ex Cannondale-Drapac pour les deux prochaines saisons.

Sacha Modolo dans l’effectif Slipstream Sports

Sacha Modolo a trouvé son bonheur ! En partance d’UAE Team Emirates après seulement une petite saison passée dans cette formation, il s’est engagé en faveur de Slipstream Sports. Cette équipe est tout simplement l’ex Cannondale-Drapac qui s’arrête cette saison, et qui a mis en difficulté en premier son manager général Jonathan Vaughters pour trouver dans l’urgence un nouveau sponsor. Sinon, c’était la disparition pure et simple et donc quasiment trente coureurs qui auraient dû tous sans exception trouver des nouvelles équipes prêtes à les accueillir. Mais heureusement, le pire scénario ne s’est pas produit, et Slipstream Sports a pu s’immiscer dans ce marché des transferts et recruter notamment cet Italien de 30 ans qui possède plusieurs références au haut niveau, dont deux succès d’étape sur le Giro.

Le leader pour les sprints

L’arrivée de Sacha Modolo va nécessairement apporter une plus-value à une formation en manque de sprinteurs de cette dimension. Pesant pas suffisamment dans les arrivées massives, Slipstream Sports avait impérativement besoin d’un tel coureur pour espérer engranger des succès sur un terrain qui ne lui est pas favorable jusque là. En d’autres termes, un train sera constitué pour lui permettre d’aborder les sprints dans les meilleures conditions. Il aura un rôle à part dans cette équipe, et davantage protégé qu’avec UAE Team Emirates qui le laissait souvent seul. En plus, Sacha Modolo a prouvé qu’on pouvait le faire confiance même s’il est souvent considéré comme un coureur souvent placé mais jamais vainqueur. Il a remporté dernièrement une étape sur le Tour de Pologne (World Tour) ou encore s’est illustré sur le dernier Tour des Flandres en finissant sixième. Preuve d’un sacré coup réalisé dans cette fin de période des transferts.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.