Tour du Luxembourg 2021 : Sacha Modolo remporte la 3e étape
0 Partages

Sacha Modolo (34 ans) a remporté la 3e étape du Tour du Luxembourg 2021 promise aux sprinteurs. Entre Mondorf-les-Bains et Mamer, l’étape du jour a failli sourire aux échappés parmi lesquels figuraient Ben O’Connor (4e du Tour de France) ou encore le local Alex Kirsch (Trek-Segafredo). Cependant, c’est bien l’Italien de la formation Alpecin-Fenix qui a raflé la mise au terme des 189 kilomètres. Il a devancé le très en forme Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) et Eduard Grosu (DELKO). Pas de changement au général. C’est toujours Marc Hirschi qui est en tête à la veille du contre-la-montre décisif.

Classement Tour du Luxembourg – Etape 3

Consultez le classement complet de la 3e étape.

1 – MODOLO Sacha (Alpecin-Fenix) les 189 km en 4:17:47
2 – COSNEFROY Benoît (AG2R Citroën Team) m.t
3 – GROSU Eduard-Michael (DELKO) m.t
4 – BOASSON HAGEN Edvald (Team TotalEnergies) m.t
5 – VENDRAME Andrea (AG2R Citroën Team) m.t
6 – CHAMPOUSSIN Clément (AG2R Citroën Team) m.t
7 – MARIT Arne (Sport Vlaanderen – Baloise ) m.t
8 – BONNAMOUR Franck (B&B Hotels p/b KTM) m.t
9 – PEÑALVER Manuel (Burgos-BH) m.t
10 – DE KLEIJN Arvid (Rally Cycling) m.t

Classement général – Tour du Luxemburg 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Les organisateurs de ce Tour du Luxembourg proposent de belles arrivées, ouvertes chaque fois à des coureurs de profils différents…
    Ici, c’est un sprint de seconde moitié de saison,, avec son lot de constatations et d’évidences…
    Sacha Modolo retrouve le succès sous les couleurs de cette formation Alpecin de nouveau gagnante, devenue cette saison comme une variante des Quickstep à un échelon un peu inférieur… Vent de face en légère montée, il est le seul sprinteur véritablement emmené par un équipier: trouvant l’abri de Boassen Hagen qui sprinte en tête, le sprinteur désigné d’Alpecin déroule son sprint dans des conditions quasi-parfaites…
    Nous retrouvons donc Boassen Hagen en première ligne… Pour le sprinteur aux couleurs Total, l’allure est toujours là, mais l’efficacité n’est plus la même… A sprinter en tête puis à se replier ensuite, nous aurions pu le confondre avec son équipier Anthony Turgis, beaucoup plus souvent aux avants-postes…
    Une autre remarque serait ce tir groupé AG2R, avec Cosnefroy, Vendrame et Champoussin dans le top 6; à la fois belle performance collective et constat de l’absence de choix d’ un sprinteur désigné… Cosnefroy est le plus fort des trois, il va même jusqu’à frotter avec Champoussin pour passer et faire second… Sur les derniers mètres, il surclasse ses deux copains, les laissant quasiment sur place, confirmant ses progrès en matière de sprint et sa très bonne forme actuelle… La prochaine fois, espérons que Goubert parlera plus fort…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.