Pour la première fois de sa carrière, Sam Bennett a glané un succès sur les routes du Tour de France. Lors de la 10e étape tracée entre l’île d’Oléron et l’île de Ré, l’Irlandais a été le plus rapide au sprint. Une performance en forme de consécration dans sa carrière.
Sam Bennett atteint son objectif
Il la tient ! Après être passé proche, Sam Bennett vient de faire son entrée parmi les vainqueurs d’étapes du Tour de France. Pour cela, il est parvenu à battre au sprint Caleb Ewan, qui l’avait battu la semaine dernière lors de la 3e étape. Et malgré un palmarès déjà bien garni, le coureur de Deceuninck – Quick Step avait clairement du mal à réaliser après l’arrivée. « Je suis sous le choc. Je remercie tout le monde, toute l’équipe pour l’avoir donné cette opportunité. J’ai souvent rêvé de gagner sur le Tour de France et je ne savais pas à quoi ça pourrait ressembler. Je suis tellement heureux, c’est une performance incroyable, je ne remercierai jamais assez mes coéquipiers » a-t-il confié selon le site officiel du Tour de France.
Vidéo de Cyclisme
Sam Bennett vainqueur de la 10e étape sur le Tour de France 2020
Trés belle photo de l’arrivée des trois premiers, avec cet immédiat geste de fair-play entre Bennett et son second : tel un boxeur à la fin d’un round, Bennett frappe du poing la main d’Ewan, nous rappelant aussi le contexte sanitaire si particulier à ce tour 2020. En pleine vitesse mais au terme de leur effort et comme pour clore celui-ci, les trois champions apparaissent dans des attitudes parallèles et légèrement obliques, ce qui confère un certain dynamisme et beaucoup d’attrait à l’image.