Fort de sa victoire, Sam Bennett a également endossé le maillot de leader du Tour Down Under. Photo : Deceuninck - Quick-Step/Tim de Waele/Getty Images
133 Partages

Sam Bennett a lancé sa saison de la meilleure des façons. Vainqueur de la première étape du Tour Down Under, l’Irlandais s’est déjà retiré un poids des épaules dès sa première course. Après un intersaison mouvementé et un transfert qui a tardé, le nouveau sprinteur phare de la formation Deceuninck – Quick-Step a montré qu’il serait l’un des hommes les plus rapides cette année.

De la pression sur les épaules de Sam Bennett

« Je mentirais si je disais que je n’ai pas ressenti la pression pour obtenir cette première victoire. Je suis très heureux que ce soit arrivé aujourd’hui, sur la toute première étape de la première course de la saison, et je ne remercierai jamais assez mes incroyables coéquipiers, car le résultat est dû à leur incroyable effort », a déclaré Sam Bennett juste après la ligne. Il faut dire que la formation Deceuninck – Quick-Step a abattu un gros travail toute la journée. D’abord pour contrôler l’échappée, puis pour mettre sur orbite son leader. Shane Archbold et Michael Morkov ont parfaitement placé le champion d’Irlande dans les derniers mètres de course.

Un sprint tout en maîtrise des Deceuninck – Quick-Step

Avec son arrivée chez Deceuninck – Quick-Step, Sam Bennett sait qu’il peut compter sur une équipe d’expérience. Tous les sprinteurs passés dans les rangs de la formation belge ont explosé et ont glané de nombreux succès. Encore une fois aujourd’hui, elle l’a démontré en plaçant le champion d’Irlande dans les meilleures dispositions pour le sprint. « Il y a beaucoup d’expérience dans cette équipe, et ils l’ont montré aujourd’hui, avec cet esprit Wolfpack unique, que vous pouvez ressentir immédiatement, explique le vainqueur du jour. Tout le monde a fait un travail fantastique et a joué un rôle superbe, me maintenant en position et m’assurant que j’étais là où je devais être pour me battre pour la victoire », et d’ajouter : « La semaine vient de commencer et j’espère que d’autres bons résultats suivront bientôt ». Sam Bennett a prévenu.

https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1219475574588104704

133 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.