En remportant au sprint la Race Melbourne, Sam Bennett a ouvert son compteur pour cette nouvelle saison et a offert la première victoire à son équipe, Bora-Hansgrohe. Le coureur irlandais a devancé Danny van Poppel (Team Sky) et Scott Sunderland (IsoWhey Sports-SwissWellness).
Sam Bennett est déjà passé tout près de la victoire cette année, au Tour Down Under. En effet, au terme de la première étape disputée entre Unley et Lyndoch, le sprinteur irlandais de la formation Bora-Hansgrohe s’est classé troisième derrière Caleb Ewan (Orica-Scott) et Danny van Poppel (Team Sky). Cette fois-ci, il n’a pas laissé passé sa chance et a ouvert son compteur en remportant le sprint de la Race Melbourne.
« Je suis très heureux« , raconte Sam Bennett à l’arrivée. « C’est vraiment agréable d’obtenir la première victoire de la saison et ça m’enlève un peu de pression. Je tiens à remercier le manager de l’équipe, Ralph Denk, et mes coéquipiers qui m’ont épaulé toute la journée. Ils ont fait un travail fantastique et m’ont très bien placé dans les trois derniers virages car j’avais perdu les roues et ils m’ont remis en excellente position. »
Après la Cadel Evans Great Ocean Road Race dimanche, Sam Bennett va rentrer en Europe pour préparer Paris-Nice et le Giro d’Italia, ses principaux objectifs.
Classement de la Race Melbourne :
- 🇮🇪 BENNETT Sam (BOH) en 2:21:39
- 🇳🇱 VAN POPPEL Danny (SKY) t.m.t.
- 🇦🇺 SUNDERLAND Scott (IWS)
- 🇧🇪 THEUNS Edward (TFS)
- 🇦🇺 EWAN Caleb (ORS)
- 🇺🇸 FARRAR Tyler (DDD)
- 🇩🇪 ARNDT Nikias (SUN)
- 🇧🇪 VAN ASBROECK Tom (CDT)
- 🇮🇹 MONTAGUTI Matteo (ALM)
- 🇺🇸 MCCABE Travis (UHC)
Yes they can!!! Sam Bennett (Bora) wins! #RaceMelbourne pic.twitter.com/Z1oaPedpMo
— Cadel Road Race (@CadelRoadRace) January 26, 2017