Sam Bennett vainqueur au sprint assume son statut de favori

0
Sam Bennett domine la concurrence
Bennett remporte la première arrivée massive de cette Vuelta 2019.

A l’occasion de cette troisième étape qui s’est achevée par un sprint massif, la victoire est revenue à Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Dominateur, l’Irlandais a devancé sans grandes difficultés Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Luka Mezgec (Mitchelton-Scott), deuxième et troisième sur la ligne d’arrivée. De son côté, Nicolas Roche (Team Sunweb) qui mène le général depuis la veille a vécu une journée calme.

Premier sprint et première victoire. Sur son terrain, Sam Bennett n’a pas tardé à débloquer le compteur dans cette Vuelta. Attendu au tournant sur chaque étape de plaine dite favorable aux sprinteurs, le coureur de Bora-Hansgrohe a confirmé à quel point il faisait partie des plus rapides au monde. C’est même avec une certaine facilité et aisance que l’Irlandais a disposé de ses adversaires dans le final. Dès que son effort a été lancé, il n’y avait pas de doute quant à l’issue. Sa supériorité a été nettement visible.

Des sprinteurs limites, des favoris au chaud

Ce résultat permet assurément à Bennett de s’enlever une pression, mais aussi de nourrir de grandes ambitions. A l’image de ce qu’il a fait sur le Giro 2018 en remportant trois étapes, c’est envisageable de le voir reproduire une pareille performance. Encore plus s’il continue à dominer de cette façon. A voir cependant ce qu’il fera quand il aura à faire à Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) dans un jour meilleur. Ces deniers ont été mis en difficulté. Le Colombien n’a même pas fini dans le peloton alors que le Néerlandais a pu recoller avant de finir seulement septième, en retrait donc. En ce qui concerne les protagonistes du général, rien à signaler. Après avoir offert une belle explication dès la première étape en ligne, ce fut donc beaucoup plus calme comme c’était à prévoir. Ainsi, le règne de Nicolas Roche peut se poursuivre un petit peu encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.