A l’occasion de cette troisième étape qui s’est achevée par un sprint massif, la victoire est revenue à Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Dominateur, l’Irlandais a devancé sans grandes difficultés Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Luka Mezgec (Mitchelton-Scott), deuxième et troisième sur la ligne d’arrivée. De son côté, Nicolas Roche (Team Sunweb) qui mène le général depuis la veille a vécu une journée calme.
Premier sprint et première victoire. Sur son terrain, Sam Bennett n’a pas tardé à débloquer le compteur dans cette Vuelta. Attendu au tournant sur chaque étape de plaine dite favorable aux sprinteurs, le coureur de Bora-Hansgrohe a confirmé à quel point il faisait partie des plus rapides au monde. C’est même avec une certaine facilité et aisance que l’Irlandais a disposé de ses adversaires dans le final. Dès que son effort a été lancé, il n’y avait pas de doute quant à l’issue. Sa supériorité a été nettement visible.
Etapa 3 – Stage 3 | #LaVuelta19
🇪🇸 Vive el último kilómetro de la victoria de @Sammmy_Be gracias a @CarrefourES
🇬🇧 Live the last km. of Sam Bennet’s victory thanks to @CarrefourES#CarrefourConLaVuelta pic.twitter.com/qwqSl9ozgm— La Vuelta (@lavuelta) August 26, 2019
Des sprinteurs limites, des favoris au chaud
Ce résultat permet assurément à Bennett de s’enlever une pression, mais aussi de nourrir de grandes ambitions. A l’image de ce qu’il a fait sur le Giro 2018 en remportant trois étapes, c’est envisageable de le voir reproduire une pareille performance. Encore plus s’il continue à dominer de cette façon. A voir cependant ce qu’il fera quand il aura à faire à Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) dans un jour meilleur. Ces deniers ont été mis en difficulté. Le Colombien n’a même pas fini dans le peloton alors que le Néerlandais a pu recoller avant de finir seulement septième, en retrait donc. En ce qui concerne les protagonistes du général, rien à signaler. Après avoir offert une belle explication dès la première étape en ligne, ce fut donc beaucoup plus calme comme c’était à prévoir. Ainsi, le règne de Nicolas Roche peut se poursuivre un petit peu encore.
🏁 Etapa 3 | Stage 3 #LaVuelta19
📊 Top 10
+ info ➡️ https://t.co/7s84I3FjHm pic.twitter.com/qoCoh6maNF
— La Vuelta (@lavuelta) August 26, 2019
❤️ Clasificación tras la etapa 3 | GC after stage 3
📊 Top 10 #LaVuelta19
+ info ➡️ https://t.co/7s84I3FjHm pic.twitter.com/0zZNx6UIII
— La Vuelta (@lavuelta) August 26, 2019