Fabio Jakobsen vainqueur de la 4e étape
Jakobsen remporte son duel face à Bennett

Dans un final des plus serrés, Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) a résisté d’extrême justesse au retour de Sam Bennett (Bora – hansgrohe). Le Néerlandais a remporté la quatrième étape de ce Tour d’Espagne pour seulement quelques millimètres, mais cela suffit. Au général, Nicolas Roche (Team Sunweb) est toujours aux avant-postes.

Quel duel ! La quatrième étape ne pouvait quasiment pas être plus indécise. Départagé à la photo finish, Jakobsen et Bennett ont dû attendre quelques instants avant de connaître l’identité du vainqueur. Finalement, l’avantage est revenu au premier des deux coureurs cités, mais ça ne s’est pas joué à grand chose. Un petit peu plus et Bennett remportait assurément l’étape. Finissant très fort, l’Irlandais a bien failli remonter Jakobsen, qui s’est tout de même montré très solide.

Dans tout ça, il y a aussi un autre coureur qui a réalisé une très belle fin de course. Il s’agit de Rémi Cavagna, le coéquipier de Jakobsen, qui est parti en costaud devant le peloton à quelques kilomètres de l’arrivée. Cela a évité aux autres équipiers de mener la poursuite et ainsi garder plus de forces vives pour aborder le final. Une option tactique qui s’est avérée payante. Sinon, c’était calme plat pour les favoris, qui auront un tout autre test à l’occasion de la 5e étape. A voir si Roche arrivera à rester leader. Par contre, c’est déjà une certitude, Steven Kruijswijk qui a été contraint à l’abandon sur cette journée ne pourra s’évaluer dans la montagne.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.