Sam Bennett domine la concurrence
Bennett remporte la première arrivée massive de cette Vuelta 2019.
147 Partages

A l’occasion de cette troisième étape qui s’est achevée par un sprint massif, la victoire est revenue à Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Dominateur, l’Irlandais a devancé sans grandes difficultés Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Luka Mezgec (Mitchelton-Scott), deuxième et troisième sur la ligne d’arrivée. De son côté, Nicolas Roche (Team Sunweb) qui mène le général depuis la veille a vécu une journée calme.

Premier sprint et première victoire. Sur son terrain, Sam Bennett n’a pas tardé à débloquer le compteur dans cette Vuelta. Attendu au tournant sur chaque étape de plaine dite favorable aux sprinteurs, le coureur de Bora-Hansgrohe a confirmé à quel point il faisait partie des plus rapides au monde. C’est même avec une certaine facilité et aisance que l’Irlandais a disposé de ses adversaires dans le final. Dès que son effort a été lancé, il n’y avait pas de doute quant à l’issue. Sa supériorité a été nettement visible.

Des sprinteurs limites, des favoris au chaud

Ce résultat permet assurément à Bennett de s’enlever une pression, mais aussi de nourrir de grandes ambitions. A l’image de ce qu’il a fait sur le Giro 2018 en remportant trois étapes, c’est envisageable de le voir reproduire une pareille performance. Encore plus s’il continue à dominer de cette façon. A voir cependant ce qu’il fera quand il aura à faire à Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) dans un jour meilleur. Ces deniers ont été mis en difficulté. Le Colombien n’a même pas fini dans le peloton alors que le Néerlandais a pu recoller avant de finir seulement septième, en retrait donc. En ce qui concerne les protagonistes du général, rien à signaler. Après avoir offert une belle explication dès la première étape en ligne, ce fut donc beaucoup plus calme comme c’était à prévoir. Ainsi, le règne de Nicolas Roche peut se poursuivre un petit peu encore.

147 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.