Samuel Dumoulin : « Un peu déçu »

0
286
TODAYCYCLING - Samuel Dumoulin. Photo : Tim de Waele.
TODAYCYCLING - Samuel Dumoulin. Photo : Tim de Waele.

La 6e étape du Tour de France 2016 s’est soldée par une arrivée au sprint remportée par le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) dans les rues de Montauban.

Le petit sprinteur français, Samuel Dumoulin (Ag2r-La Mondiale), a terminé l’étape à la 13e place. Le coureur de la formation savoyarde a livré ses impressions sur le site officiel de son équipe :

« L’étape s’est terminée par un sprint massif très rapide. Il fallait avoir le cœur gros, rester au centre pour garder de la vitesse, ce n’était pas évident vu l’intensité. Je suis un peu déçu car j’avais fait de gros efforts. J’étais vraiment au contact. À 300 mètres je prends la décision de me décaler et je prends le vent. Je suis alors dans la roue de Christophe Laporte (5e) et je perds de la vitesse. Il y avait de la place pour faire quelque chose, sans doute pour des coureurs plus puissants avec un gabarit plus gros que le mien. Ça montre néanmoins que je suis en bonne condition. J’espère rapidement trouver un terrain plus à ma convenance pour utiliser mes jambes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.