Samuele Manfredi dans le coma après un accident de la route

0
1218
Samuele Manfredi est enfin sorti de son coma.
Manfredi lors de son sacre européen. Photo : @UEC_cycling

Espoir du cyclisme italien et international, Samuele Manfredi a malheureusement connu une terrible journée ce lundi. Sur son vélo pour une sortie d’entraînement, il a été victime d’un accident qui à mené à de graves conséquences. Hospitalisé dans la foulée, le jeune home de 18 ans est actuellement plongé dans un coma artificiel.

Samuele Manfredi se retrouve dans le coma

C’est une très mauvaise nouvelle pour le milieu cycliste. Un de leurs membres vient d’être impliqué dans un accident de la route. Il s’agit de Samuel Manfredi, qui effectuait alors une sortie d’entraînement mais celle-ci s’est très mal déroulée. La formation continentale de la Groupama-FDJ qu’il avait d’ailleurs rejoint depuis peu de temps a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux. Dans son message publié, elle se contente de quelques mots mais largement suffisant pour témoigner de la gravité de la situation. Selon eux, le coureur italien est dans un état grave à l’hôpital de Pietra Ligure et aussi placé en coma artificiel. Depuis cette annonce hier soir, l’équipe a de nouveau communiqué en ajoutant que Manfredi se trouvait désormais dans un état stable, mais était toujours dans le coma.

Samuel Manfredi (18 ans) peut être considéré comme un grand talent. Chez les juniors, il a notamment réussi à terminer à la deuxième place de Paris-Roubaix. Une performance remarquable à souligner. Et pour la saison prochaine, l’Italien a été recruté parmi d’autres coureurs pour faire partie de l’équipe continentale Groupama-FDJ, qui va connaître sa première saison dans le peloton. Mais celle-ci va forcément prendre une tournure particulière avec cet événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.