AG2R La Mondiale se présente pour la saison 2019
L'ensemble de l'effectif pour la saison 2019 réuni. Photo : Laurent Villeret / @YvesPerretMedia
249 Partages

Par rapport à d’autres équipes, AG2R La Mondiale a souhaité privilégier la continuité. Ainsi, pour la saison 2019, son maillot restera inchangé et conservera les couleurs utilisés durant la dernière année.

AG2R La Mondiale présente sa tenue version 2019

La présentation de l’équipe AG2R La Mondiale à Paris ce mardi était l’occasion notamment de découvrir leur tunique pour l’an prochain. Aucune refonte particulière est à souligner. Les couleurs traditionnelles que sont le marron, blanc et bleu restent omniprésentes chez les “terre-et-ciel”.  

Alors que la saison va débuter dans à peine un mois pour eux en Australie avec le Tour Down Under, AG2R La Mondiale comptera sur quelques leaders pour réaliser la meilleure saison possible. Bien sûr, Romain Bardet sera particulièrement attendu tout au long de cette saison et surtout lors du Tour de France. Deux fois sur le podium (2e en 2016 et 3e en 2017), le Français y visera la victoire finale. Un défi tout aussi relevé attend Oliver Naesen mais dans un autre registre, celui des classiques. Spécialiste des Flandriennes, le Belge sera un sérieux prétendant sur les Monuments tels que le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Dans cet effectif, les Français Alexandre Geniez, Tony Gallopin, Pierre Latour, Alexis Vuillermoz sans oublier le Suisse Silvan Dillier auront un rôle très important. Ils pourront jouer leur carte personnelle à certaines reprises ou aider un leader d’autres fois. A noter que quatre nouvelles recrues intègrent l’effectif : Larry Warbasse, Geoffrey Bouchard, Dorian Godon et Jaako Hänninen.

249 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.