Luis Leon Sanchez : « Le maillot jaune est une belle récompense »

1
Luis Leon Sanchez en tête provisoire de Paris-Nice
Luis Leon Sanchez s'empare du maillot jaune de leader de Paris-Nice. - Photo : ASO/Alex Broadway.

Arrivé second de la troisième étape de Paris-Nice derrière Jonathan Hivert ce mardi, Luis Leon Sanchez en a tout de même profité pour s’emparer du maillot jaune de leader. Avec plus de trente secondes d’avance sur ses principaux concurrents, l’Espagnol a fait un grand pas vers la victoire finale.

« Paris-Nice commence réellement demain » pour Luis Leon Sanchez

La victoire d’étape n’est pas là, mais l’essentiel est fait. Luis Leon Sanchez peut être très content de sa journée. L’Espagnol a terminé deuxième de la troisième étape de Paris-Nice ce mardi derrière Jonathan Hivert. Un peu déçu de na pas avoir pu accrocher un cinquième succès sur la Course au soleil, il relativise quand même. Le maillot jaune sur les épaules, il sait qu’il a fait un pas de géant vers un possible deuxième titre sur l’épreuve.

« J’étais un peu nerveux dans le final parce que l’équipe a vraiment fait un énorme travail, il fallait le terminer. Mais le parcours me correspondait bien, c’est exactement ce que j’aime. Je voulais gagner l’étape, mais le maillot jaune est une belle récompense aussi. Maintenant il faut avant tout que je récupère et que je fasse mon maximum pour garder ce maillot. » Luis Leon Sanchez : « Paris-Nice commence réellement demain »

Cependant Luis Leon Sanchez reste prudent, notamment avec le contre-la-montre de ce mercredi. L’Espagnol est plutôt à son aise dans cet exercice, mais il sait qu’une partie de Paris-Nice se jouera sur ce chrono. Le coureur d’Astana est déjà concentré sur cet objectif et sur les étapes d’après. Il sait que ses principaux concurrents seront très motivés pour essayer de le déloger de sa position de leader.

« Paris-Nice commence réellement demain. Les deux dernières étapes seront également très difficiles, surtout samedi avec une longue montée finale. Les favoris n’ont pas dit leur dernier mot. Tim Wellens est très fort, il l’a montré en gagnant en Andalousie et Julian Alaphilippe parait extrêmement motivé. Il y aussi Wout Poels, qui est loin d’être fini. » Luis Leon Sanchez : « Paris-Nice commence réellement demain »

Un discours tout en prudence pour Luis Leon Sanchez qui ne veut pas crier victoire trop vite. Mais à moins d’un coup de théâtre ou d’une défaillance monumentale, il y a peu de chance que l’Espagnol laisse filer la victoire sur Paris-Nice. La suite de la course s’annonce en tout cas super intéressante.

1 COMMENTAIRE

  1. En tous cas chacun a pu observer que Luis Léon était très attaché à cette peluche qui lui fut offerte… Et il n’est sans doute pas désireux de s’en séparer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.