Si la première étape du Tour de Suisse 2017 s’est jouée au sprint, l’emballage final s’est disputé entre hommes forts, au terme notamment des quatre difficiles tours de circuit qu’il y avait à effectuer. Demain, lundi, à contrario, il semblerait que la deuxième étape soit promise à un sprint massif. Seulement, avec une arrivée jugée en côte, les véritables sprinters pourraient très bien être tenus en échec.
La deuxième étape du Tour de Suisse
La deuxième étape de l’épreuve WorldTour helvète devrait selon toute vraisemblance se jouer en peloton, entre spécialistes, à moins qu’une échappée déjoue les équipes de sprinters. La difficulté résidera en une arrivée en côte et pourrait faire échouer les puristes. Les coureurs auront à parcourir 159,3 kilomètres et à gravir une succession de côtes, pour arriver jusqu’à Bern où la victoire d’étape se jouera. Au total, le dénivelé positif est de 1.635 mètres et le sprint se jouera en côte, au sommet.
Stefan Küng nouveau leader du Tour de Suisse
« A cause » de la chute dimanche de son coéquipier de la Bmc, Rohan Dennis (91e), leader du Tour de Suisse fort de son succès sur le prologue hier, c’est le jeune Suisse Stefan Küng (23 ans) qui est devenu à son tour leader de la course WorldTour, fort de sa 34e place, présent dans le groupe des hommes forts du jour et classé dans le même temps que Philippe Gilbert (QuickStep). Le coureur Suisse est passé pro en 2015 à la BMC. Cette première saison, il devenait avec l’équipe américaine champion du monde par équipe à Richmond (USA) au côté de Dennis, Dillier, Oss, Phinney et Quinziato. Pour sa première année, toujours, il remportait également le Tour du Limbourg (1.1). Et ses deux autres succès sur route ont été glanés en WorldTour, et c’était à chaque fois sur le Tour de Romandie, en 2015 et 2017.
https://twitter.com/tds/status/873940380290600962
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de Suisse
Le parcours de la deuxième étape du Tour de Suisse 2017
Visitez le site officiel de l’organisateur du Tour de Suisse 2017
Sans grande sagacité, Sagan cité parmi les favoris ! A moins qu’un franc-tireur ne le Berne encore une fois ! Dans ce cas-là, ce serait peau de Bâle à nouveau !… Mais comme on l’a zurich de ses succés ici, parions tout de même cent balles qu’il ne sera pas chocolat, suisse bien entendu .