Arnaud Démare en vert au Dauphiné, ça promet pour le Tour de France !

1
438
La FDJ peut compter sur Démare et Pinot
L'équipe FDJ s'est imposé 27 fois cette saison. Photo : FDJ

Au terme de la dernière étape montagneuse du Dauphiné, marquée par les nombreuses attaques, Arnaud Démare est parvenu à franchir la ligne d’arrivée dans les délais et remporte le maillot vert du Critérium du Dauphiné. Le sprinteur de la FDJ, qui a remporté la deuxième étape par la même occasion, achève la course dans d’excellentes conditions et peut désormais se concentrer sur le Tour de France !

Une étape et un maillot vert en poche

Au terme de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné, Arnaud Démare s’est imposé au sprint devant Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) et Nacer Bouhanni (Cofidis). Le sprinteur français de la FDJ a cependant attendu le lendemain pour s’emparer du maillot vert. En effet, l’échappée matinale a été au bout cette journée là – victoire de Koen Bouwman (LottoNL-Jumbo) mais Arnaud Démare a remporté le sprint du peloton, lui permettant ainsi de récolter suffisamment de points pour passer en tête du classement du meilleur sprinteur. Depuis, il ne l’a jamais lâché.

Direction Tour de France pour Arnaud Démare

Avec une victoire d’étape et un maillot vert en poche, Arnaud Démare a montré qu’il était en excellente condition physique. Surtout, il a gagné en confiance à quelques semaines du départ du Tour de France. En effet, le 1er juillet prochain, le sprinteur de la FDJ sera bel et bien présent à Düsseldorf pour participer à sa troisième Grande Boucle. Le Français ne part pas avec la volonté d’aller chercher le maillot vert car il pense avant tout à la victoire d’étape. Ce serait une première pour celui qui a remporté Milan-San Remo l’an passé.

Classement par points du Critérium du Dauphiné :
1. 🇫🇷 DÉMARE Arnaud (FDJ) 59 pts
2. 🇩🇪 BAUHAUS Phil (Sunweb) 47 pts
3. 🇦🇺 PORTE Richie (BMC Racing Team) 36 pts
4. 🇩🇰 FUGLSANG Jakob (Astana) 34 pts
5. 🇬🇧 SWIFT Ben (UAE Team Emirates) 32 pts
6. 🇪🇸 VALVERDE Alejandro (Movistar) 27 pts
7. 🇳🇱 BOUWMAN Koen (LottoNL-Jumbo) 25 pts
8. 🇩🇪 BUCHMANN Emanuel (Bora-Hansgrohe) 25 pts
9. 🇳🇴 BOASSON HAGEN Edvald (Dimension Data) 24 pts
10. 🇫🇷 DOMONT Axel (Ag2r-La Mondiale) 22 pts

Vidéo : Arnaud Démare remporte la 2ème étape du Critérium du Dauphiné

Arnaud Démare (FDJ) a devancé au sprint Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) et Nacer Bouhanni (FDJ).

https://www.youtube.com/watch?v=pt1xg2RYhJ0

1 COMMENTAIRE

  1. D’une part, l’équipe s’est sérieusement renforcée avec le duo italien et le tour avec Démare est cette année l’objectif des FDJ, au moins autant qu’une bonne performance de T. Pinot. D’autre part, le tour part certes d’Allemagne et les Kittel, Greipel, Degenkold, etc… auront bien sûr à cœur de briller, mais Gaviria sera absent et certains sont un peu en retrait, comme Kristoff, mais aussi les deux autres sprinters de premier plan français : Bouhanni qui va sans doute avoir du mal à repartir à l’assaut après son sérieux traumatisme et bien sûr le coq don la relation avec Bernaudeau a un peu de plomb dans l’aile depuis qu’il se soit fait voler dans les plumes après un épisode de chasse aux pigeons en Bretagne . Logiquement, cette année devrait être la bonne pour A. Démare qui peut envisager une victoire d’étape … Davantage peut-être, mais il parait quelque peu limité sur ce genre d’ambition, on le voit souvent en gagner une puis s’engager avec un peu moins de détermination pour la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.