Roulant pour le Team Sky depuis la saison cycliste 2014, Sebastian Henao va continuer dans la même équipe l’année prochaine. Arrivé en fin de contrat avec la formation britannique, son contrat est renouvelé pour une saison.
Sebastian Henao chez Sky en 2018
La Sky finalise son effectif en prévision de la saison à venir. Seulement quelques heures après le renouvellement de contrat de Philip Deignan, c’est au tour de Sebastian Henao de rester. Le Colombien va entamer sa cinquième saison avec l’équipe britannique reconnue comme l’une des meilleures au monde. Grimpeur, mais surtout équipier, le jeune coureur de 24 ans poursuit son apprentissage aux côtés de Christopher Froome, Wout Poels, Mikel Nieve. Avec l’ambition un jour d’atteindre leur niveau dans la montagne, qui reste son terrain de prédilection. Et pourquoi pas faire aussi bien que son cousin Sergio, qui est un élément essentiel du dispositif de cette formation. Ce serait très bon signe pour la suite de sa carrière.
https://twitter.com/TeamSky/status/920967518503821312
Confirmer les espérances
Depuis son intégration chez la Sky, Sebastian Henao peine à confirmer toutes les attentes placées en lui. Décrit comme un jeune talent du cyclisme colombien, il n’a pas encore démontré toute sa classe dans la montagne. Souvent cantonné à un rôle d’équipier, le grimpeur doit en passer par là pour prouver qu’il mérité un meilleur statut. D’ailleurs, cette saison n’a pas été sa meilleure jusque-là. Avec un Tour d’Italie assez neutre au niveau des résultats et de son influence, c’est la déception qui prédomine pour le moment par rapport à ce potentiel. Pourtant, en 2016, sa dix-septième place au général de ce même Grand Tour est loin d’être anecdotique. Preuve que Sebastian Henao a des qualités pour se montrer performant sur des courses de trois semaines. L’année 2018 va-t-elle être celle du rebond ?
Fiche du coureur