Julian Alaphilippe attend le Tour de France avec impatience

2
644
Julian Alaphilippe pense au prochain Tour
Le Tour de France 2018, un grand objectif de la saison. Photo : TDWsport / Quick-Step

Actuellement sur les routes du Tour du Guangxi en Chine pour finir sa saison 2017, Julian Alaphilippe pense déjà à l’année prochaine. Une course retient son attention en particulier, c’est le Tour de France. Après avoir manqué cette édition pour blessure, il veut y participer et briller.

Julian Alaphilippe la tête au Tour de France

Le Tour de France, c’est neuf mois, un peu moins ! Mais Julian Alaphilippe y pense déjà très fort. Forfait cette année à cause d’une chute intervenue sur le Tour du Pays Basque en avril, la période était trop courte pour revenir à son meilleur niveau. La reprise s’était faite sur le Tour de Burgos, au mois d’août. Pour l’édition 2018, le Français espère prendre part à ce très grand événement et en fait clairement un objectif. « Le Grand Départ de Vendée est dans plus de huit mois, mais je ne peux pas dire à quel point je suis impatient que cette édition commence, surtout après avoir manqué le Tour cette année. Je suis motivé et excité à l’idée de courir devant mes fans et de me battre pour des bons résultats, tout en aidant mes coéquipiers à saisir toutes les opportunités possibles durant ces trois semaines.»

Des grandes ambitions

Après avoir goûté une première fois au Tour en 2016, Julian Alaphilippe ne peut plus s’en passer et veut revenir. Passé pas si loin d’un succès d’étape dès sa première participation, ce sera son plus grand objectif de la saison cycliste 2018 avec les ardennaises sans aucun doute. Une année qui pourrait lui permettre de passer un cap supplémentaire dans sa carrière. Et de s’affirmer encore un peu plus comme l’un des meilleurs coureurs au monde, capable de gagner sur tous les terrains. Le natif de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, regrette juste que la Grande Boucle ne traverse pas sa région. « J’aurais aimé que la course passe plus près de chez moi, pour pouvoir courir sur des routes que je connais et devant ma famille et mes amis, mais je suis sûr qu’ils seront sur le bord de la route pour m’encourager». Mais quoi qu’il arrive, il est prêt à tout donner comme à son habitude.

Site officiel de la course

2 Commentaires

  1. C’est un des aspects négatifs de ces tracés qui oublient trop de régions… Beaucoup de coureurs n’ont pas droit à ce bonheur de passer sur leurs routes d’entrainement ou prés de leurs plus fervents supporters…
    Le tour partira malgré tout de Vendée… Devant des milliers de supporters aux bords des routes, puisqu’il y a de nombreux amoureux de la petite reine qui sont dans l’ouest…

  2. Oui Julian a perdu pratiquement + de 3 mois de compétition avec sa blessure et quel retour quand même . Il faut le saluer pour cela . Il est pour moi sur le podium des meilleurs coureurs français . Il a encore une bonne courbe de progression . Il faut le canaliser , le guider , mais il apprend vite , il a un profil à la Valverde . Il pétille comme le Champagne et explose comme son bouchon . Ce coureur est un gagneur et sa joie de faire du vélo est évidente . Alors si le tour de France est son jeu favori , un passage à domicile est toujours un plus pour un coureur .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.