Vainqueur de la dernière édition du Paris-Nice, Sergio Henao sera présent pour tenter de rééditer la même performance. Au départ de cette course par étapes d’une semaine, le Colombien de la Sky ne sera pas l’unique leader de la formation, car il partagera ce rôle avec Wout Poels. L’équipe britannique tient surtout à rester maître sur la Course au Soleil.
Sergio Henao pour faire le doublé au Paris-Nice
La défense du titre commence ce dimanche pour Sergio Henao ! Dernier coureur à avoir inscrit son nom au palmarès de la prestigieuse course Paris-Nice, de nombreux regards seront tournés vers le Colombien. L’attente est forcément toujours important chez un vainqueur sortant. D’autant plus que le coureur du Team Sky peut être le premier depuis Alexandre Vinokourov en 2002-2003 à réaliser le doublé dans cette épreuve. Personne n’est parvenu un tel exploit ces quinze dernières années, c’est dire la difficulté de la tâche qui attend le grimpeur de 30 ans. Signant il y a un an le plus grand succès de sa carrière sur la Promenade des Anglais à Nice, ce serait définitivement sa course fétiche en cas de succès final.
Team Sky avec deux leaders
Mais la mission de Sergio Henao sera très loin d’être aisée, car la concurrence va être rude et déjà dans sa propre équipe. Avec la présence de Wout Poels dans le même effectif, la place de leader reste encore à définir. En forme sur le dernier Tour d’Andalousie (2e au final), le Néerlandais est tout à fait capable d’assumer un tel rôle. Au fil des jours, le Team Sky risque de prendre une décision concernant son leader pour le classement général. Pour le moment, les deux coéquipiers ont le statut de co-leader. Face à eux, des coureurs comme Julian Alaphilippe, Bauke Mollema, Tony Gallopin, Luis Leon Sanchez et Jakob Fuglsang sont prêts à leur mener la vie dure. Cette 76e édition paraît très indécise avec aucun grand favori qui se détache. Dans trois jours, les hostilités commenceront.
https://twitter.com/TeamSky/status/969150475961602048
Composition du Team Sky pour Paris-Nice
- Wout Poels
- Sergio Henao
- Ian Stannard
- David De La Cruz
- Sebastian Henao
- Diego Rosa
- Dylan Van Baarle
David De La Cruz sera le jocker à surveillé de la Sky . Pour Sergio Hénio je crains le froid si celui ci persiste . Mais la Sky est un dragon à plusieurs têtes gagnantes . Une coupé , une autre repousse aussi vite .
Quel sera l’atout principal ? Entre Poels, De la Cruz, voire les deux Henao ou même Rosa, en terme d’atouts, nous avons affaire à une sacrée quinte.