Sergio Henao : « Le chrono me convient »

0
325
Sergio Henao sur le Tour du Pays-Basque 2016. Photo : Team Sky
Sergio Henao sur le Tour du Pays-Basque 2016. Photo : Team Sky

Sergio Henao a pris le maillot de leader du Tour du Pays-Basque à l’occasion de la cinquième étape hier. Sur une accélération d’Alberto Contador, le coureur du Team Sky a tout de suite sauté dans la roue pour creuser l’écart sur les autres favoris à la victoire finale. Wilco Kelderman en retrait, Henao a donc pris les rênes du général à la veille de l’ultime étape. Le contre-la-montre du jour sera décisif et le Colombien, plus grimpeur que rouleur, croit en ses chances.

« Je suis vraiment heureux parce que je me suis battu très dur tous les jours pour prendre le maillot de leader, a déclaré Sergio Henao. Quand moi et Alberto (Contador) sommes allés à l’avant, nous voulions tous les deux gagner du temps pour le contre-la-montre. L’équipe a fait un super boulot et je suis vraiment heureux avec tous mes coéquipiers. Tactiquement, nous avons fait un excellent travail. L’attaque de Mikel (Landa) avant la dernière montée a forcé les autres équipes à travailler. »

Concernant l’ultime contre-la-montre où il devra se mesurer à Alberto Contador qui n’est qu’à 6 secondes de la première place ou encore Thibaut Pinot, pointé à 10 secondes, qui semble avoir fait de gros progrès dans l’exercice chronométré, Sergio Henao croit en ses chances grâce à un parcours pour grimpeur : « C’est un parcours plus vallonné que l’an dernier et les parties montantes seront vraiment importantes. Le contre-la-montre me convient mieux cette année ».

Sergo Henao prend le pouvoir

https://www.youtube.com/watch?v=Z3JuANq2VM8

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.