EF Pro Cycling domination Tour Colombie 2020
Les coureurs d'EF Pro Cycling ont fini par un doublé avec la victoire de Daniel Martinez suivi de Sergio Higuita. Photo : EF Pro Cycling
136 Partages

Pour la sixième et dernière étape du Tour de Colombie, les grimpeurs ont fait la loi. Au sommet de l’Alto del Verjon, Daniel Felipe Martinez (EF Pro Cycling) a fini le plus fort devant son coéquipier Sergio Higuita vainqueur du classement général final. Troisième, Egan Bernal n’a pas été récompensé de sa belle ascension.

La domination de l’équipe EF Pro Cycling

Les Colombiens d’EF Pro Cycling finissent leur tour national sur un récital. Et c’est le cas de le dire, car Daniel Felipe Martinez et Sergio Higuita ont fait le doublé sur l’étape reine qui concluait cette édition. Cette performance est d’autant plus belle à noter que ça leur permet de finir aux deux premières places du classement général.

Cette étape de 182,6 kilomètres entre Zipaquira et l’Alto del Verjon, la seule de montagne sur cette édition était décisive pour le général. D’où l’importance pour les mieux classés au général de bien la négocier. Si le duo composé de Sergio Higuita et Daniel Felipe Martinez avait de l’avance et pouvait adopter une position défensive, il fallait passer à l’attaque chez le Team INEOS. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit. Après un gros travail de ses équipiers, il était temps pour Egan Bernal à moins de cinq kilomètres de l’arrivée de placer son accélération. Celle-ci a fait mal, mais pas à tout le monde.

Sergio Higuita sacré sur le Tour de Colombie

Dans la roue du dernier vainqueur du Tour de France, Higuita et Martinez ont su résister malgré le rythme imposé au même titre que Miguel Eduardo Florez (Androni Giocattoli – Sidermec) et Jonathan Klever Caicedo (EF Pro Cycling). Ces derniers ont un peu plus tard décroché. Pour la victoire d’étape, alors qu’il était calé derrière Bernal, Martinez a accéléré à l’approche de la ligne d’arrivée. Higuita a pu que le suivre à distance, mais a assuré le principal de son côté en gardant jusqu’au bout son maillot de leader. C’est son premier succès en ce qui concerne un classement général.

Vidéo de Cyclisme
La 6e étape du Tour de Colombie 2020

Classement Etape 6 – Tour de Colombie 2020

Nom Equipe
1 MARTINEZ Daniel Felipe EF Pro Cycling 04:24:09
2 HIGUITA Sergio EF Pro Cycling ,,
3 BERNAL Egan Team INEOS 0:03
4 FLOREZ Miguel Eduardo Androni Giocattoli – Sidermec 0:09
5 CAICEDO Jonathan Klever EF Pro Cycling 0:14
6 CHALAPUD Robinson Team Medellin 0:52
7 AGUIRRE Hernan Ricardo Colombia Tierra de Atletas – GW Bicicletas 1:08
8 CAMARGO Diego Andres Colombia Tierra de Atletas – GW Bicicletas 1:16
9 MONTANA Freddy Emir EPM – Scott ,,
10 TRAEEN Torstein Uno-X Norwegian Development Team 1:29

Classement général final – Etape 6 du Tour de Colombie 2020

Nom Equipe
1 HIGUITA Sergio EF Pro Cycling 19:55:50
2 MARTINEZ Daniel Felipe EF Pro Cycling 00:08
3 CAICEDO Jonathan Klever EF Pro Cycling 00:34
4 BERNAL Egan Team INEOS 00:55
5 FLOREZ Miguel Eduardo Androni Giocattoli – Sidermec 02:01
6 MONTANA Freddy Emir EPM – Scott 02:36
7 CHAVES Esteban Colombie 01:28
8 AGUIRRE Hernan Ricardo Colombia Tierra de Atletas – GW Bicicletas 03:15
9 TRAEEN Torstein Uno-X Norwegian Development Team 03:19
10 HENAO Sergio UAE Team Emirates 03:22

136 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. En effet, ces E.F. Pro Cycling, et particulièrement leurs colombiens finissent ce tour de Colombie comme ils l’ont commencé !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.