Simon Spilak et la formation Katusha prolongent ensemble

0
Simon Spilak prolonge de deux ans avec katusha
Avec une nouvelle victoire sur le Tour de Suisse (WorldTour), Simon Spilak a pu renégocier son contrat de deux ans avec la formation Katusha. Photo : D.R

Mercredi, en marge de l’étape reine du Tour de France 2017 (La Mure / Serre-Chevalier – 17e étape), l’équipe Katusha a annoncé avoir prolongé le contrat du Slovène Simon Spilak pour deux années supplémentaires.

Simon Spilak et la Katusha jusqu’en 2019

A 31 ans, le double vainqueur du Tour de Suisse (2017 et 2015) a trouvé un accord avec la formation jadis Russe et Suisse désormais. Simon Spilak avait intégré en 2012 la formation Katusha après quatre années passées à la Lampre. Le Slovène a effectué ses débuts pro en 2007, à 20 ans, au sein de la modeste équipe Adria Mobil. A ce jour, Spilak a remporté douze succès dans les rangs professionnels et non des moindres puisqu’en 2010 il remportait le Tour de Romandie, ou encore en 2014 où il s’imposait à La Mure à l’occasion de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné. La prochaine course de Spilak, qui n’a plus couru depuis sa victoire sur le Tour Helvète, sera le Tour de Pologne (29 juillet au 4 août), épreuve par étapes WorldTour.

Simon Spilak est né le 23 juin 1986 / 1m76 / 68 Kg

Ne rien manquer de l’actualité en direct du cyclisme

Consultez le communiqué de presse de l’équipe Katusha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.