La Team Sky a annoncé ce lundi l’équipe qu’elle alignera pour le Tour de la Communauté de Valence qui débute ce mercredi. La formation britannique semble vouloir jouer la gagne avec ce groupe.
Wout Poels sera le leader de la Sky
« Une équipe forte pour Valence ». C’est ce qu’annonce la Sky à travers son communiqué de présentation des sept coureurs qui disputeront le Tour de la Communauté de Valence (31 janvier – 4 février). Il est vrai qu’à la vue des noms, il est difficile de contredire l’équipe britannique. Avec Michal Kwiatowski, Gianni Moscon, Vasil Kiryienka ou encore Wout Poels, la formation anglaise a de nombreux atouts. D’ailleurs le dernier cité sera le leader de la Sky durant l’épreuve. Pas étonnant pour celui qui a remporté l’édition 2016. Ces quatre là seront accompagnés de Diego Rosa, David De La Cruz et Ian Stannard. Pour le directeur sportif, Servais Knaven, ces choix sont logiques.
« Wout va être le leader et il vise à gagner à nouveau la course, comme il l’a fait il y a deux ans. Je l’ai vu à Majorque et il se sent bien. Il n’a aucun problème, il a passé un bon hiver et il est prêt à mettre les gaz cette semaine. Nous avons quelques cartes à jouer mais Wout sera le leader. David de la Cruz est vraiment excité de commencer la saison et est en bonne forme aussi et Diego vient d’avoir un fils, alors il sera certainement motivé ! » Strong squad announced for Valenciana
SQUAD: Our European season continues on Wednesday as @TeamSky take a strong lineup to #VCV2018
📝 > https://t.co/YyqCsnTsEq pic.twitter.com/2oqwFJoRM6
— Team Sky (@TeamSky) 29 janvier 2018
Les sept coureurs de la Sky pour le Tour de la Communauté de Valence
Voici les noms des sept partants de l’équipe Sky : Wout Poels, Michal Kwiatowski, Gianni Moscon, Vasil Kiryienka, Diego Rosa, David De La Cruz et Ian Stannard.
Premières grosses explications européennes avec aussi bien sûr Valverde débarquant de Majorque…