Sonny Colbrelli devant Diego Ulissi

1
TODAYCYCLING - Comme l'an passé, c'est un coureur italien qui s'impose sur cette épreuve classée en Hors-Catégorie. Colbrelli succède à Nibali. Photo : D.R
TODAYCYCLING - Comme l'an passé, c'est un coureur italien qui s'impose sur cette épreuve classée en Hors-Catégorie. Colbrelli succède à Nibali. Photo : D.R

En préambule du Tour de Lombardie qui aura lieu samedi et où les meilleurs coureurs cyclistes du monde auront rendez-vous, les coureurs avaient à disputer mardi, en guise de course d’attente, les Trois Vallées Varésines (1.HC). Et c’est l’Italien Sonny Colbrelli, au sprint, qui a succédé au palmarès à Vincenzo Nibali (Astana).

Un podium 100% italien

Au terme des 192,9 kilomètres qu’il y avait à parcourir, c’est le sprinter de l’équipe Bardiani – Csf qui a remporté l’épreuve classée hors-catégorie. Le sprinter âgé de 26 ans s’est imposé devant deux de ses compatriotes, à savoir Diego Ulissi (Lampre Merida) et Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli – Sidermec). Le Belge Philippe Gilbert (BMC Racing Team), qui ne participera pas aux Mondiaux de Doha (Qatar), a pris quant à lui une belle 6e place. Fort de ce nouveau succès, Colbrelli a signé sa 7e victoire de la saison et sa 15e depuis son passage dans les rangs professionnels, en 2012, chez Colnago – Csf.

Actualité cyclisme : toutes les informations sur le Tour de Lombardie 2016

Classement Trois Vallées Varésines – Top 10

Rank Name Nat. Team Age* Result
1 Sonny COLBRELLI ITA BAR 26 4:48:18
2 Diego ULISSI ITA LAM 27 +0
3 Francesco GAVAZZI ITA AND 32 +0
4 Tom Jelte SLAGTER NED CDT 27 +0
5 Giovanni VISCONTI ITA MOV 33 +0
6 Philippe GILBERT BEL BMC 34 +0
7 Jens KEUKELEIRE BEL OBE 28 +0
8 Gianluca BRAMBILLA ITA EQS 29 +0
9 Fabio ARU ITA AST 26 +0
10 Kristian SBARAGLI ITA DDD 26 +0

 

VIDEO CYCLISME
Sonny Colbrelli remporte les Trois Vallées Varésines

https://www.youtube.com/watch?v=Ryvpm1MjU0Q

1 COMMENTAIRE

  1. Quel plaisir de suivre cette traditionnelle semi-classique italienne…A noter le grave accident d’ un motard de la sécurité qui précédait les coureurs et qui a percuté une voiture en sens inverse dans la descente…évitant le pire pour les coureurs, mais qu’en est-il pour le motard ? Sprint final, certes, avec une nouvelle victoire de Colbrelli, mais plus qu’un sprint ! L’arrivée était précédée d’une longue côte où les plus forts ont tenté de sortir…La photo d’arrivée montre un peloton assez réduit sur la ligne : Uran, très fort, repris au km, Ulissi ou Gavazzi, très forts également mais Colbrelli a su les suivre… et vaincre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.