Stefan Bissegger la jolie sensation
Bissegger vainqueur avec autorité du sprint. Capture d'écran Tour de l'Ain.

Pas attendu à un tel niveau, le Suisse Stefan Bissegger a réalisé la sensation à l’occasion de la première étape du Tour de l’Ain. Effectuée entre Bourg-en-Bresse et Saint-Vulbas, il est parvenu à battre au sprint Lorrenzo Manzin (Vital Concept – B&B Hôtels) et Anthony Maldonado (St Michel – Auber 93). Dans ce même ordre, ce trio occupe actuellement les premiers rangs du classement général.

Il était difficile d’imaginer une telle issue pour le démarrage de cette édition du Tour de l’Ain. Un novice au niveau professionnel s’est imposé sur une première étape toute plate et favorable aux sprinteurs. Il s’agit de Stefan Bissegger qui a forte impression. Avant de lancer son sprint, le Suisse a su prendre de la vitesse en négociant parfaitement le dernier virage à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. Placé en tête, il ne se fera pas remonter par l’un des autres concurrents.

Lorrenzo Manzin, deuxième, a eu beau tenter de le déborder, il n’y est pas parvenu, devant se contenter d’une place d’honneur. Tout comme Anthony Madonado troisième ou encore le champion de France Anthony Roux (Groupama-FDJ) présent dans le top 10 (6e). Concernant le général, c’est en toute logique les mêmes coureurs qui occupent les premières positions. Mais cette hiérarchie va assurément changer au cours des deux prochains jours avec des arrivées plus difficiles prévues. A commencer par celle jugée au Col de Faucille, qui permettra d’en savoir un peu plus sur les vrais prétendants à la victoire finale.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Ah oui alors ! Le suisse vainqueur est en effet moins connu que les français qui le suivent au classement . Attendons en effet ce col de la Faucille pour y voir plus clair : ce col peut vous couper les jambes et les défaillances y sont parfois sévères, l’homme au marteau y sévit parfois, ce qui vous pousse dans les extrêmes !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.