Stefan Küng remporte le championnat d’Europe du chrono, Rémi Cavagna 2e

1
Championnat d'Europe du chrono par Küng
Stefan Küng portera le maillot de champion d'Europe sur ses prochains chronos. Photo : @UEC_Cycling

A l’occasion du championnat d’Europe du contre-la-montre sur un parcours de 25,6 kilomètres autour de Plouay, le Suisse Stefan Küng s’est montré le plus rapide. C’est son premier titre international. A la deuxième place, le Français Rémi Cavagna a confirmé sa belle forme du moment après avoir conquis le titre national le week-end dernier. Double ancien vainqueur, le Belge Victor Campenaerts a fini au troisième rang.

Stefan Küng est le nouveau patron ! Pour le compte de la cinquième édition du championnat d’Europe du contre-la-montre, le Suisse s’est révélé être le plus efficace. A Plouay, sur un tracé vallonné mais quand même favorable aux rouleurs, le Suisse a pu développer toute sa puissance, et cela a fait la différence. S’il n’avait jamais réussi jusque-là à décrocher le titre suprême au-delà de son pays, ça a été fait avec brio.

En réalisant un temps de 30 minutes et 18 secondes, Stefan Küng a fait bien mieux que Rémi Cavagna, qui a effectué là une bien belle performance. Et prouvé qu’il faisait sa place parmi les meilleurs spécialistes de l’effort solitaire même s’il manquait du monde. Le Français a échoué à 17 secondes du sacre, mais a devancé quand même Victor Campenaerts qui fut double vainqueur en 2017 et 2018. Il a dû se contenter du troisième rang à 21 secondes. Au-delà de la minute de retard, le top 5 a été complété par Alex Dowsett et Edoardo Affini. A noter le top 10 (10e) pour Anthony Roux, l’autre français engagé.

1 COMMENTAIRE

  1. Très belle performance de Rémy Cavagna . Apres son titre national , il nous fait un excellent chrono et prend la deuxième place . Il a franchi une marche et le capital confiance a fait le plein . Belle récompense pour ce coureur qu’ il mérite amplement ce beau résultat . Le travail paye toujours .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.