Julian Alaphilippe à la tête de Deceuninck – Quick Step pour le Tour de France

0
2326
Tour de France avec une solide formation Deceuninck - Quick Step
En 2019, Julian Alaphilippe avait marqué de son empreinte le Tour. Photo : A.S.O/Alex Broadway

Pour la 107e édition du Tour de France (29 août – 20 septembre), Deceuninck – Quick Step se présentera au départ dans une position de chasseur d’étapes. Ses principaux atouts seront Sam Bennett pour les sprints, et bien sûr Julian Alaphilippe, qui avait été maillot jaune durant 14 jours l’année passée.

Comme à son habitude, au Tour de France, Deceuninck- Quick Step présentera un fort collectif. Mais les regards seront tournés surtout envers un coureur qui est Julian Alaphilippe. Après ce qu’il a réalisé lors de la précédente édition, le Français va être forcément très attendu. Ce dernier aborde cette Grande Boucle dans une optique similaire à celle de l’an dernier. Autrement-dit, ce sera de gagner au moins une étape, mais comme on dit l’appétit vient en mangeant. Son rôle et son objectif dans la course pourrait être amené à évoluer en fonction des circonstances. Déjà le premier week-end à Nice sera fondamental sur ses intentions pour la suite.

Alaphilippe, Bennett, Stybar en atouts

Bien que les performances d’Alaphilippe vont être scrutées de près, les ambitions de Deceuninck-Quick Step ne se résument pas uniquement à son coureur phare. Pour les sprints, qui seront moins nombreux a priori que les dernières années, Sam Bennett fera partie des principaux favoris à la victoire. Déjà vainqueur à trois reprises sur le Giro 2018 et deux fois sur la Vuelta 2019, il cherchera à débloquer son compteur sur la Grande Boucle. C’est sa troisième participation après 2015 et 2016, mais depuis ce laps de temps, l’Irlandais est devenu l’une des références mondiales.

En plus de ses leaders Bennett et Alaphilippe évoluant dans un registre différent, il y aura d’autres atouts à faire valoir pour Deceuninck – Quick Step. Récent champion du Danemark pour la première fois Kasper Asgreen, le spécialiste des classiques du nord et expérimenté Zdenek Stybar plus le Luxembourgeois Bob Jungels ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège feront partie de cette équipe.

Composition de Deceuninck – Quick Step au Tour de France

  • Julian Alaphilippe
  • Kasper Asgreen
  • Sam Bennett
  • Tim Declercq
  • Dries Devenyns
  • Bob Jungels
  • Michael Morkov
  • Zdenek Stybar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.