Dans un communiqué de presse publié ce samedi par l’équipe Lotto Soudal, les nouvelles concernant leur coureur belge, Stig Broeckx, ne sont pas bonnes.
Pour rappel, Stig Broeckx, âgé de 26 ans, avait lourdement chuté dans un accident impliquant une moto en mai dernier à l’occasion du Tour de Belgique, lors de la 4e étape. Le coureur avait été opéré avec succès à deux reprises, et pourtant il apparaît que Broeckx, toujours dans le coma, et qui a subi de graves lésions cérébrales, ne répond pas aux stimulations qui lui sont faîtes. Le jeune homme reste à l’heure qu’il est dans un état grave et préoccupant.
Extrait du communiqué de presse publié par la formation Lotto Soudal au sujet de l’état de santé de Stig Broeckx : « A l’occasion des derniers jours, l’équipe du neurochirurgie de l’hôpital de Genk a réduit le médicament de Stig (Broeckx) avec pour effet une tentative de le faire sortir du coma. Malheureusement, Stig ne répond pas aux stimulations comme le son ou le mouvement. Les médecins confirment que Stig a subi de graves lésions cérébrales, dans le tronc cérébral et différentes régions du cerveau. Il est maintenant dans un état végétatif. À l’heure actuelle, il est difficile de prédire si la conscience peut partiellement revenir. »
Quelle tristesse ! Espérons toujours pour le si malheureux Stig .