Stig Broeckx, victime d’un coma, est remonté sur le vélo

2
Stig Broeckx reprend le vélo petit à petit
Stig Broeckx a roulé en VTT ce week-end, une première depuis deux ans et demi. Instagram Stig Broeckx.

C’est à coup sûr une histoire poignante que celle de l’ex-coureur cycliste professionnel Stig Broeckx. Plongé pendant plus de six mois dans le coma, le Belge poursuit depuis un rétablissement progressif et ne cesse de gravir certaines étapes. La dernière en date a été pour lui de reprendre le vélo et effectué une première sortie.

Stig Broeckx renoue avec le vélo

La détermination n’a pas de limites. En voyant Stig Broeckx, ce dernier ne peut susciter que de l’admiration par rapport aux épreuves qu’il a dû traverser et voir où il se retrouve aujourd’hui. En effet, il y a encore deux ans et demi environ, le Belge était un coureur professionnel de la formation Lotto Soudal. Mais engagé sur le Tour de Belgique en mai 2016, son destin va alors basculer. Chutant lourdement à cause de deux motos, le Belge a connu de sérieuses complications par la suite. Subissant de graves dommages au cerveau, il a passé plus de six mois de sa vie dans le coma après avoir été déclaré en état végétatif.

Après cela, Stig Broeckx s’est réveillé et a dû se mettre à réapprendre les gestes a priori les plus simples. Il fallait notamment pour lui de nouveau se remettre à marcher et à parler. Une chose qu’il est parvenu à accomplir avec le temps. Mais ces derniers jours, une autre marche importante vient d’être franchie. En postant une photo de lui sur les réseaux sociaux, il était de nouveau sur un vélo en effectuant une sortie avec son VTT. Apparaître sur un vélo de route sera la prochaine étape a t-il assuré en se confiant à une ra.

2 Commentaires

  1. Une image étonnante et assez merveilleuse d’un jeune homme que l’on voyait perdu, pour ne pas dire mort ! Bravo à Stig Broeckx et bonne suite dans cet exceptionnel rétablissement !

  2. Je reste sans voix devant cet homme, pardon ce grand homme.
    Bonne continuation, récupérer de la mobilité c’est comme l’ascension du mur de Huy, doucement mais sûrement. Courage à toi Stig.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.