GP E3 subit des modifications pour 2019
Le GP E3, un test grandeur nature avant le Ronde et Roubaix. Photo : E3 BinckBank Classic
Changement de nom et de parcours pour le GP E3
4.7 (93.33%) 3 votes

Célèbre course disputée dans les Flandres, le GP E3 va changer d’aspect en 2019. D’abord son appellation va évoluer pour devenir E3 BinckBank Classic. Mais surtout son tracé va subir quelques modifications tant au niveau du kilométrage total que celui des difficultés proposées.

UN GP E3 nouvelle version verra le jour en 2019

Une refonte importante. Le GP E3 qui se nomme désormais E3 BinckBank Classic va vivre un tournant dans son histoire. En plus de son changement de nom, d’autres modifications vont être apportées pour la prochaine édition. Elles concernent essentiellement le nouveau tracé qui vient d’être dévoilé. Par rapport à cette année, le final sera identique autrement-dit dans les quarante derniers kilomètres, il n’y a rien de significatif à signaler avec toujours la présence du Vieux Quaremont et du Tiegemberg. Pour le reste, des évolutions sont à noter.

En raison de l’Eikenberg, qui se retrouve impraticable, la route change quelque peu. Cette difficulté n’enchaînera donc pas avec le Taaienberg. Tout ça est à environ 70 kilomètres du terme de l’épreuve. De plus, quelques bosses supplémentaires seront rajoutées portant à quinze le nombre de monts à escalader sans oublier les cinq secteurs pavés prévus au programme. Au départ d’Harelbeke et jusqu’à l’arrivée, 203,9 kilomètres seront à parcourir soit une distance quasi similaire par rapport à 2018 (206,4 kilomètres). En mars dernier, c’est Niki Terpstra qui avait remporté cette classique pour la première fois de sa carrière. Le Néerlandais avait conclu en solitaire s’imposant devant son coéquipier Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet. En 2019, la 62e édition se tiendra le vendredi 29 mars.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.