Stig Broeckx est sorti du coma

0
350
TODAYCYCLING - Stig Broeckx. Photo : Tim De Waele.
TODAYCYCLING - Stig Broeckx. Photo : Tim De Waele.

Stig Broeckx, victime d’un accident d’une rare gravité sur le Tour de Belgique en mai dernier, est sorti du coma depuis quelques jours. Désormais placé dans un centre de revalidation spécialisé, le Belge se bat tous les jours pour retrouver le maximum de ses capacités.

Stig Broeckx « progresse tous les jours »

Servaas Bingé, le médecin de la formation Lotto-Soudal, a donné des nouvelles du coureur auprès de l’agence Belga. « Stig a des sessions de logopédie tous les jours. Il pédale déjà depuis une chaise roulante, il acquiert du muscle, mais il reste couché la plus grande partie de la journée. Grâce à la logopédie, il peut avaler et manger, et dire même quelques mots, comme « à demain ». Il est loin d’être un garçon en bonne santé, mais il peut déjà en faire bien plus que ce que l’on pensait à un moment, et il progresse chaque jour. » 

Si les signes sont encourageants et semblent conduire Stig Broeckx vers un prompt rétablissement, le médecin de l’équipe belge rappelle que celui-ci « prendra du temps, et personne ne sait jusqu’où il ira. Stig travaille énormément pour se rétablir. L’interaction, la communication avec sa famille et ses proches sont désormais possibles. Il reconnaît d’autres coureurs, il parle un petit peu, même si ce ne sont pas des phrases complètes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.