Esteban Chaves va démarrer au Tour de Colombie
Esteban Chaves prévoit une première apparition en 2019 à domicile. - Photo : Giro d'Italia.
Esteban Chaves prévoit un retour pour le mois de février
5 (100%) 2 votes

Absent de toutes compétitions depuis la fin mai, Esteban Chaves est en passe de voir le bout du tunnel. Le coureur de Mitchelton-Scott compte reprendre sur son tour national, le Tour de Colombie, qui se tiendra du 12 au 17 février prochain.

Esteban Chaves bientôt aligné au départ d’une course

Depuis quasiment six mois, Esteban Chaves n’a pas effectué le moindre jour de course. En cause, des pépins physiques qui l’ont éloigné tout ce temps loin de la compétition. Victime d’une mononucléose mais aussi d’une série d’allergies, sa dernière apparition date de la 21e et dernière étape du Tour d’Italie, soit le 27 mai. Une éternité pour un coureur, qui doit clairement être en manque et ne doit penser qu’à une seule chose, revenir dans le peloton au plus vite.

Après avoir vécu donc une saison 2018 très difficile malgré une victoire d’étape au Giro au sommet de l’Etna, la prochaine année aura certainement une saveur particulière pour le Colombien. Il s’apprête d’ailleurs à revenir en premier lieu sur ses terres à l’occasion du Tour de Colombie disputé à la mi-février. C’est en tout cas ce que le coureur de 28 ans a confié dans un entretien accordé à ciclo21.com. Son objectif est d’arriver fin prêt pour cette course par étapes. Et pour cela, cette période d’intersaison relèvera d’une importance toute particulière.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.