Julian Alaphilippe sera le leader de l'équipe belge sur les Strade Bianche 2021
Julian Alaphilippe sera le leader de l'équipe belge sur les Strade Bianche 2021. Photo : Deceuninck - Quick Step/Dirk Waem - Pool/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe (28 ans) est au départ des Strade Bianche 2021 ce samedi 6 mars. Le champion du monde français n’a pas encore gagné cette année, malgré de belles prestations sur le Tour de La Provence et l’Omloop Het Nieuwsblad. Le leader de la Deceuninck – Quick Step débute sa campagne italienne avec la soif de victoire (consultez la liste des engagés).

Julian Alaphilippe encore à l’attaque ?

« Pour moi, la meilleure façon d’honorer ce maillot est de rester fidèle à ce que j’ai toujours été, a déclaré Julian Alaphilippe aux journalistes en marge des Strade Bianche 2021 comme le rapportent nos confrères de Cyclingnews. Fidèle à mon style de course, à la façon dont j’ai obtenu ce maillot, c’est-à-dire en attaquant et en passant à l’offensive. Depuis le début de la saison, j’ai montré le maillot. Je n’ai toujours pas gagné, mais je suis heureux de courir comme je l’ai fait quand je suis allé chercher ce maillot. Je vais évidemment devoir calculer un peu plus dans certaines courses, mais je prends beaucoup de plaisir à courir en ce moment. »

Un deuxième succès sur les Strade Bianche 2021 ?

« C’est une très belle course, toujours spectaculaire. Ce n’est peut-être pas un monument mais cela mérite de l’être », a poursuivi Alapgilippe. Quant à ses plus grands adversaires, il pense évidemment à Wout van Aert, le vainqueur sortant, et Mathieu van der Poel. « Ce sont deux des grands favoris, c’est clair. Vous pouvez voir la forme de Van der Poel lors des deux dernières courses. Et Van Aert, il a gagné l’année dernière et il est vraiment fort. Même si c’est sa première course, il peut déjà gagner. De mon côté, je suis juste content de prendre le départ samedi avec une grande motivation. Nous devons être intelligents. C’est une course vraiment difficile et les jambes vont parler. » Bien évidemment, le champion du monde ne se suffira pas avec une place d’honneur… « Je suis content d’avoir de bonnes sensations, mais j’ai hâte de gagner. »

Vidéo de Cyclisme
Quand Julian Alaphilippe remportait les Strade Bianche 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.