Paris-Nice 2021 avec Julien Bernard et Kenny Elissonde
Avec ses deux français Julien Bernard, Kenny Elissonde et le danois Mads Pedersen, la formation Trek-Segafredo arrive sur Paris-Nice avec de sacrés arguments. Photo : @trek_Segafredo
0 Partages

C’est le public français qui va être ravi de voir Julien Bernard et Kenny Elissonde au départ de Paris-Nice (7 au 14 mars). Les deux seuls coureurs tricolores de la formation Trek-Segafredo disputeront à partir de ce dimanche la Course au Soleil, au côté notamment de Mads Pedersen, récent vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et accessoirement ancien champion du monde sur route 2019.

A lire : Toutes les équipes et les coureurs engagés

J.Bernard et K.Elissonde au départ de Paris-Nice

A l’occasion de la première course par étapes de premier plan de la saison cycliste 2021, l’équipe Trek-Segafredo a décidé d’aligner ses deux coureurs français à savoir Julien Bernard et Kenny Elissonde. L’un et l’autre ont effectué leur début de saison en France, à l’occasion du Tour des Alpes Maritimes et du Var (2.1), avec deux jours de course de plus courus en France pour Bernard. A leurs côtés, les deux français auront le Danois Mads Pedersen qui fait preuve d’une très bonne forme physique, en témoigne sa récente victoire en Belgique.

La formation américaine pourra compter toute la semaine aussi sur le Belge Jasper Stuyven qui affiche une belle forme, tout comme son compatriote Edward Theuns qui a déjà près d’une dizaine de jours de courses dans les jambes et quelques résultats significatifs réalisés sur l’Etoile de Bessèges et sur la Classica de Almeria où il a terminé à deux reprises 8e.

La composition de l’équipe Trek-Segafredo

Mads Pedersen (25 ans – Danemark), Julien Bernard (28 ans – France), Kenny Elissonde (29 ans – France), Alex Kirsch (28 ans – Luxembourg), Jacopo Mosca (27 ans – Italie), Jasper Stuyven (28 ans – Belgique) et Edward Theuns (29 ans – Belgique).

Le parcours du 79e Paris-Nice en vidéo

Visitez le site officiel de la Course au Soleil

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.