Guillaume Martin et Cofidis prolongent jusque fin 2022
Cette prolongation de contrat est bien le signe que Guillaume Martin s'est bien intégré et adapté à sa nouvelle équipe. Le meilleur reste à venir de toute évidence. Photo : @cofidis
0 Partages

Guillaume Martin, le talentueux coureur normand s’est engagé jusque fin 2022 avec la formation Cofidis, qu’il a intégrée la saison passée. A n’en pas douter que l’équipe nordiste a réalisé un sacré « bon coup » en s’associant dans la durée les services du talentueux grimpeur âgé de 27 ans.

A LIRE : Le grimpeur de Cofidis au départ de Paris-Nice

La bonne opération de Cofidis

Quelle serait l’équipe qui n’aurait pas recruté Guillaume Martin pour les années futures ? En toute logique, le sympathique Cédric Vasseur n’a pas laissé la moindre opportunité aux autres équipes WorlTour de lui subtiliser ce leader né et grimpeur de talent. A 27 ans, Guillaume Martin possède un palmarès qui pourrait faire des envieux ici et là, à l’image notamment de sa seconde partie de saison cycliste 2020. A l’occasion de sa première saison chez Cofidis, le coureur normand a terminé 11e du Tour de France et accessoirement premier tricolore. Mieux encore, toujours en 2020 et après quatre saisons passées chez Wanty-Gobert, il termine meilleur grimpeur du Tour d’Espagne et 14e du classement général final. Et de toute évidence le meilleur est à venir !

Les réactions de Guillaume Martin et Cédric Vasseur

Guillaume MARTIN : « Pour moi, il s’agit d’une décision logique et facile. J’avais envie de m’inscrire dans la durée avec Cofidis, d’autant que nous mettons en place un projet à long terme. L’équipe vient d’accéder à l’UCI World Tour l’an dernier et il y a de nombreux aspects qui évoluent. Ce qui me plait, c’est d’être acteur d’un projet, de pouvoir contribuer au développement de l’équipe. J’ai évidemment toute confiance en Cédric (Vasseur) et je sens que cela est réciproque. Il s’agit d’une relation saine qui se développe, tout comme celle avec mes coéquipiers avec lesquels de bonnes choses se sont mis en place en 2020. Je suis très excité et très heureux de continuer l’aventure jusqu’à la fin de la saison 2022. »

Cédric VASSEUR, manager général : « C’est une excellente nouvelle ! Nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble. La saison dernière, Guillaume Martin a totalement répondu à nos attentes. Nous sommes persuadés qu’il pourra continuer à progresser avec sérénité au sein de notre équipe. Chacun de des membres de Cofidis – direction, staff, coéquipiers – est déterminé à contribuer à sa progression et à son épanouissement. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette première prolongation de contrat qui démontre notre volonté de travailler ensemble dans la continuité. »

Consultez la page officielle de Guillaume Martin sur le site de l’équipe Cofidis.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.