Strade Bianche – Romain Grégoire avait « déjà envie d’y retourner » après sa huitième place

0
Strade Bianche - Romain Grégoire avait « déjà envie d'y retourner » après sa huitième place
Romain Grégoire figure déjà dans le top 10 pour sa première apparition dans une classique World Tour. Photo : Getty Images/@GroupamaFDJ

Pour sa première course au niveau World Tour, Romain Grégoire (Groupama – FDJ) a été épatant. Sur les Strade Bianche, le jeune français de 20 ans a fini au huitième rang. Une performance évidemment remarquable et forcément très prometteuse.

C’est le genre de prestation qui ne passe pas inaperçu. Romain Grégoire, qui prenait son premier départ dans une épreuve du World Tour, a joué les premiers rôles et fait huitième. De quoi forcément être satisfait « Je me sentais bien, et quand j’ai des bonnes sensations, ce type de parcours me convient très bien, donc j’ai pu prendre beaucoup de plaisir », a savouré le coureur de Groupama – FDJ dans un communiqué de l’équipe.

Il a également ajouté : « C’est dommage que Valentin [Madouas] ne rentre pas sur Pidcock, car il était vraiment fort. Personnellement, il me manque un poil de jambes pour être dans le groupe de tête, mais je sais que ça viendra. Après la reconnaissance, je m’étais dit que ça allait être une sale journée tellement c’était dur. Mais en fait, j’avais déjà envie d’y retourner dix minutes après être arrivé ! »

Lire aussi : Tout savoir des Strade Bianche

Sur la belle performance de Romain Grégoire, son coéquipier Valentin Madouas n’a pas manqué d’y revenir : « Quant à Romain, je ne me fais pas de soucis. Je sais que d’ici quelques années, voire quelques mois, il pourra jouer la victoire sur ce genre de courses. »

Lire aussi : Le classement complet des Strade Bianche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.