Comme se plait à le dire la formation Direct Energie : c’est la bonne nouvelle du jour ! Sylvain Chavanel, bientôt 38 ans (le 30 juin ndlr), a prolongé son contrat d’une année supplémentaire.
Sylvain Chavanel et Direct Energie : ça rempile un an
« Son enthousiasme, son sens tactique, son panache, sa discipline à l’entraînement sont des exemples pour tous les jeunes. Le compter parmi notre effectif 2018 sera une vraie richesse, nous sommes enchantés ! », a déclaré Jean-René Bernaudeau. A 38 ans, Sylvain Chavanel pourra donc encore espérer décrocher quelques victoires aussi bien sur la piste que sur la route. D’ailleurs, il pourrait bien aussi prendre le départ de son 18e Tour de France comme le souligne le communiqué de l’équipe Direct Energie. Un 18e Tour de France qui serait synonyme de record pour Chavanel.
A LIRE : Bryan Coquard quittera Direct Energie en fin de saison.
Sylvain Chavanel compte 4 victoire chez Direct Energie
Arrivé dans les rangs de la formation Direct Energie en 2016, Sylvain Chavanel a rapidement fait sa place. Champion de France sur route et multiple champion de France du contre-la-montre, Chavanel fait figure de capitaine de route au sein de cette équipe. Bon rouleur, il a remporté quatre victoires depuis 2016 et son retour chez Jean-René Bernaudeau. Il a remporté une étape de l’Etoile de Bessège en 2016 au terme d’un sprint entre costauds. Puis s’était offert le contre-la-montre du Tour Poitou-Charentes avant de s’imposer au général. Il y a à peine un mois, il remportait une étape des 4 Jours de Dunkerque où il a fait preuve de maîtrise mais également de puissance.
A LIRE : Sylvain Chavanel fait coup double sur les 4 Jours de Dunkerque.
Vidéo : Chavanel vainqueur sur les 4 Jours de Dunkerque 2017
Auteur d’une puissante attaque dans les derniers kilomètres de la 4e étape des 4 Jours de Dunkerque 2017, Sylvain Chavanel, en spécialiste du chrono qu’il est, a tenu tête à ses adversaires jusqu’à l’arrivée.
https://www.youtube.com/watch?v=R_yZz7TcEsE
Le site officiel de l’équipe Direct Energie.