Sylvain Chavanel prépare sa rentrée

0
Direct Energie en outsider à Harelbeke
Sylvain Chavanel accompagné d'Adrien Petit représente la meilleure chance de son équipe au GP E3 Harelbeke. Photo: Direct Energie

A 37 ans, Sylvain Chavanel va entamer sa dix-huitième saison chez les professionnels. Le pensionnaire de la formation Direct Energie prépare sereinement sa rentrée qui devrait s’effectuer le 29 janvier prochain au Grand Prix La Marseillaise.

Une grippe qui n’a pas retardé sa préparation hivernale

Actuellement présent à Calpe, en Espagne, avec l’ensemble de son équipe Direct Energie pour un camp d’entraînement, Sylvain Chavanel est en pleine préparation pour aborder la saison 2017 de la plus belle des manières. Le natif de Châtellerault a pourtant été malade cet hiver mais cela n’a pas été un frein pour lui. « Fin novembre, j’ai eu la grippe puis j’ai enchaîné avec une angine blanche« , explique Sylvain Chavanel à La Nouvelle République. « Je n’ai pas été bien pendant une quinzaine de jours. C’est probablement le contrecoup d’une saison passée assez chargée. Le corps s’est relâché mais il valait mieux que cela m’arrive à ce moment-là car les conséquences auraient été plus importantes plus tard.« 

Un programme hivernal complet

Malgré ce contretemps, Sylvain Chavanel a roulé avec tous ses coéquipiers en Vendée début décembre, à l’occasion du premier rassemblement de l’équipe Direct Energie. L’ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France est également allé, comme chaque année, à Font-Romeu pour rouler un peu en montagne. Enfin, il a participé à un stage avec l’équipe de France sur piste au vélodrome de Saint-Quentin pour travailler la puissance. « Au total, j’aurai parcouru près de 5.000 km avant de retrouver la compétition. »

Sylvain Chavanel devrait effectuer sa rentrée le 29 janvier prochain au Grand Prix La Marseillaise et enchaîner avec l’Etoile de Bessèges du 1er au 5 février. « Le reste du programme est encore à finaliser mais sera essentiellement français avant d’entamer la campagne belge« . L’an passé, il a remporté une étape de l’Etoile de Bessèges et le classement général du Tour Poitou-Charentes grâce à sa victoire sur le contre-la-montre individuel.

VIDEO CYCLISME
Sylvain Chavanel remporte une étape de l’Etoile de Bessèges 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.