Sur la période printanière des classiques, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a ajouté une autre course à son programme. Selon le média flamand Sporza, le Slovène disputera le GP E3 (24 mars) qui précède d’un peu plus d’une semaine le Tour des Flandres où il sera également présent.
Ce sera une première ! Tadej Pogacar prendra le départ du GP E3, qui aura lieu le 24 mars prochain. Une participation loin d’être anecdotique en sachant que c’est une course phare en Flandre. Et qui est en quelque sorte la répétition générale pour les principaux prétendants à la victoire sur le Tour des Flandres, disputé neuf jours plus tard, le 2 avril cette année.
Compte tenu sa capacité à briller sur tous les terrains, le double vainqueur du Tour de France fera assurément partie des favoris pour cette course d’un jour qu’il va découvrir. Lui qui faisait ses premières apparitions l’an dernier sur ces classiques flandriennes, avait terminé dixième d’A Travers la Flandre, et surtout quatrième du Tour des Flandres.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023