Tadej Pogacar zappe les Strade Bianche au profit de Paris-Nice

0
826
Tadej Pogacar zappe les Strade Bianche au profit de Paris-Nice
Tadej Pogacar a fait le choix de participer à Paris-Nice. Photo : Luis Angel Gomez/SprintCyclingAgency

Ce début du mois de mars sera différent pour la programmation de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Vainqueur sortant des Strade Bianche, le Slovène ne sera pas présent cette fois-ci sur cette prestigieuse classique italienne qui aura lieu ce samedi 4 mars. Mais va prendre pour la première fois de sa carrière le départ de Paris-Nice (5 – 12 mars), révèle le media flandrien Sporza.

Ce sera la principale tête d’affiche du prochain Paris-Nice. La 81e édition de la Course au soleil pourra compter sur la présence de Tadej Pogacar. Le coureur d’UAE Team Emirates va découvrir cette épreuve. Jusqu’à présent, à cette période de l’année, il privilégiait généralement l’Italie avec les Strade Bianche puis en enchaînant avec Tirreno-Adriatico. Mais ces deux courses ne feront partie cette fois-ci de son calendrier.

Depuis 2019 inclus, Tadej Pogacar n’avait jamais raté une seule édition des Strade Bianche. Avec comme meilleur résultat une victoire acquise l’an passé. Sur Tirreno-Adriatico, le jeune homme de 24 ans restait sur deux succès finaux consécutifs. De quoi forcément laisser de la place cette année pour certains de ses adversaires. Par contre, pour tout ceux qui avaient objectif de remporter ce Paris-Nice, la tâche s’annonce d’autant plus compliquée face à celui qui est double vainqueur du Tour de France. Et qui aura à coeur de poursuivre son début de saison marqué par des victoires à la Clasica Jean Paraiso Interior puis au Tour d’Andalousie.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.