UAE Tour 2023 : Présentation détaillée étape 3

0
1112
UAE Tour 2023 : présentation détaillée étape 3
Profil de la 3e étape de l'UAE Tour 2023. Photo : @ASO_UAETour

Ce mercredi, les coureurs engagés sur l’UAE Tour 2023 (20 au 26 février) vont disputer la 3e étape tracée d’Umbrella Beach Al Fujairah jusqu’à Jebel Jais. Au programme, les participants auront 185,1 kilomètres à parcourir comprenant une arrivée au sommet. Les meilleurs grimpeurs vont pouvoir s’illustrer sur une ultime ascension avoisinant les 20 kilomètres, même si elle est relativement roulante.

Première arrivée au sommet, du changement en vue au général ?

Après une première étape complètement plate mais marquée par les bordures suivi le lendemain d’un contre-la-montre par équipes, les grimpeurs vont pouvoir se mettre en évidence à l’UAE Tour 2023. Si la troisième étape est relativement plate en majorité, sa dernière partie est sans aucun doute la plus difficile. Avec la montée menant vers Jebel Jais, à près de 1 500 mètres d’altitude, longue de 19 kilomètres à 5,6% de moyenne. La pente sera régulière et ne dépassera pas les 7,5%.

En meilleure position, Luke Plapp (INEOS Grenadiers) le leader provisoire, Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step) et Pello Bilbao (Bahrain – Victorious) devront s’attendre à des offensives des autres prétendants au général qui ont concédé du temps durant ces deux premiers jours de course.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons

Le programme TV de la 3e étape de l’UAE Tour

C’est sur Eurosport 2, à partir de 11h50 que vous pourrez suivre la 3e étape de l’UAE Tour en direct à la TV. La durée de diffusion est estimée à un peu moins de 2h. Rediffusion en différé à partir de 17h30 sur Eurosport 1, et 22h30 sur Eurosport 2. Les commentaires sont assurés par Colin Bourgeat et son consultant Nicolas Fritsch.

Lire aussi : Comment suivre en direct l’UAE Tour ?

Les favoris de la 2e étape

*** Remco Evenepoel, Adam Yates
** Pello Bilbao, Jay Vine, Sepp Kuss, Luke Plapp
* Geoffrey Bouchard, Alexey Lutsenko, Emanuel Buchmann, Louis Meintjes, Jakob Fuglsang, Michael Storer, Einer Rubio, Andreas Leknessund, Antonio Tiberi

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.