Tao Geoghegan Hart récidive, Pavel Sivakov résiste

1
883
Geoghegan Hart en forme sur le Tour des Alpes
Geoghegan Hart victorieux 2 fois en 4 jours. Capture d'écran Tour des Alpes.

C’est une belle journée qu’a vécue le Team Sky sur le Tour des Alpes. A l’occasion de la quatrième étape, Tao Geoghegan Hart s’est imposé en réglant au sprint un petit groupe de quatre coureurs. Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) et Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) ont terminé au deuxième et troisième rang. Quatrième, Pavel Sivakov est toujours un solide leader au classement général à une journée du dénouement.

Les jours se suivent et se ressemblent chez le Team Sky. Pour le moment tout se déroule au mieux sur ce Tour des Alpes pour la formation britannique. En l’espace de quatre jours, elle vient d’engranger trois succès tout en menant le classement général. Et c’est sa jeunesse qui lui permet d’afficher un tel bilan. A commencer par Geoghegan Hart, vainqueur une deuxième fois dans cette édition. Vainqueur déjà de la première étape, il a réalisé pareille performance entre Baselga di Pine et Cles sur 134 kilomètres.

Cette étape a été particulièrement animée avec un certain écrémage qui a eu lieu entre les différents coureurs placés au général. Cela s’est décanté dans le Passo Fedaia où un quatuor a fait clairement la différence. Composé de Geoghegan Hart, Sivakov, Nibali et Majka, ils ont pris leurs aises avec le reste de la concurrence. Dans cette tête de course, ce sont particulièrement Nibali et Majka qui sont passés à l’attaque. En même temps ou l’un après l’autre, ils ont beau réussi à prendre quelques mètres sur le duo de la Sky, ils les ont jamais vraiment décroché pour renverser le général à leur avantage.

Du coup, c’est ce groupe au complet qui s’est présenté pour la victoire. Et au jeu du plus rapide, Geoghegan Hart est celui qui a été le meilleur, ne laissant aucune chance ou presque à ses adversaires. Passé proche, Nibali deuxième devra attendre encore avant de lever les bras cette saison mais rassure totalement sur sa condition depuis le départ donné lundi. Tout comme Sivakov, qui a réussi à passer une journée supplémentaire en tant que leader de la course. Il va lui rester une étape encore montagneuse à tenir pour accrocher sa première course par étapes au palmarès.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Sur ces étapes alapines, les équipiers de Froome se déchinent ! Mosibonde en début de raison, la Sky retrouve le sourire ! Nouvelle victoire de Tao Goguenard !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.