Eschborn-Frankfurt 2019 : le parcours et les favoris

0
1409
Eschborn-Frankfurt 2019 parcours et favoris
En 2018, Alexander Kristoff s'impose une 4e fois à Francfort. Screenshot GP de Francfort

Mercredi 1er mai se déroulera la classique Eschborn-Frankfurt 2019. Comptant pour le WorldTour, elle offrira un parcours vallonné sur 187,5 kilomètres mais pouvant convenir aux sprinteurs. Pour preuve, Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) est actuellement quadruple tenant du titre de l’épreuve allemande.

Tout savoir sur Eschborn – Frankfurt

Une classique WorldTour destinée aux sprinteurs. Elle ne sont pas si nombreuses dans le calendrier, mais la course Eschborn – Frankfurt en fait partie. Pourtant, le parcours proposé est généralement loin d’être plat et ce sera aussi le cas pour cette 57e édition.

Après 30 kilomètres quand même assez plats, il faudra affronter le Feldberg (11 km à 4,8%) première difficulté du jour mais aussi la plus longue. Ensuite, ce seront des côtes beaucoup moins longues mais clairement plus pentues. Le Ruppertshain (1,3 km à 8,6%) et le Mammolshain (2,3 km à 8,2%) vont devoir être escaladés à deux et quatre reprises. Il s’agira pour les meilleurs grimpeurs ou puncheurs en lice de durcir le rythme au maximum alors que les sprinteurs auront à montrer suffisamment de force pour résister. Et ainsi jouer leur carte personnelle dans le final. Entre la dernière montée et l’arrivée, il restera une quarantaine de kilomètres à parcourir.

Les principaux favoris

***** Alexander Kristoff
**** Michael Matthews, Sam Bennett
*** Pascal Ackermann, John Degenkolb, Magnus Cort
** Simon Clarke, André Greipel, Nils Politt, Oliver Naesen
* Davude Cimolai, Niccolo Bonifazio, Hugo Hofstetter, Phil Bauhaus, Edvald Boasson Hagen

Le profil de la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.