Vital Concept non sélectionnée pour le TDF2018
Photo : Twitter @VitalConcept_CC
162 Partages
TDF2018 – Vital Concept répond à ASO
4.2 (84.44%) 9 vote[s]

TDF2018 – La réponse du berger à la bergère. Autrement dit, Vital Concept, l’équipe dirigée par Jérôme Pineau, non sélectionnée pour le Tour de France mais également pour Paris-Nice, a répondu, très sportivement et de façon subliminale à l’organisateur de la Grande Boucle (ASO) et de la meilleure des manières. Une petite vidéo et on n’en parle plus, mais la réponse est fournie de façon plutôt efficace ! Si ASO est supposé être le destinataire de cette vidéo, les bénéficiaires des quatre WildCards le sont également.

Vital Concept non sélectionnée pour le TDF2018

Lundi, les organisateurs du Tour de France 2018 (7 au 29 juillet) ont déjà annoncé les 22 équipes retenues pour leur épreuve, tandis que la saison cycliste 2018 n’a pour ainsi dire pas débuté, à l’exception peut-être des championnats nationaux Australiens qui ont consacré Rohan Dennis et Alexander Edmondson , et en attendant que ne débute notamment le Santos Tour Down Under, première épreuve WorldTour de l’année. Et pour en revenir à nos moutons, de manière très subtile la formation Vital Concept a répondu au lendemain de la douche froide par une vidéo uniquement intitulée MOTIVATION, dans laquelle on doit lire entre les lignes. Et connaissant le caractère bien trempé de Jérôme Pineau, Cofidis, Fortuneo-Samsic, Direct Energie et Wanty-Groupe Gobert ont intérêt de « marcher fort » car l’ancien coéquipier de Sylvain Chavanel n’hésitera pas à se rappeler au bon souvenir des organisateurs du TDF2018.

Jérôme Pineau réagit sur le site de L’Equipe.fr

Dans un entretien accordé à nos confères du site l’Equipe.fr, Jérôme Pineau a réagi à la non-sélection de son équipe pour le TDF2018. Extrait : « Je suis triste pour mes coureurs. C’est évidemment une déception… Je suis sûr que cette nouvelle va redoubler notre volonté de prouver qu’on était fait pour être présents sur le Tour… On doit accepter cette situation. On se retrouve dans la position de néophytes. On nous demande de faire nos preuves. C’est ce qu’on va faire ! »

Les 22 équipes cyclistes sélectionnées pour le Tour de France 2018

Au départ de Noimoutier-en-L’Ile seront présentes le 7 juillet prochain les équipes suivantes : AG2R La Mondiale, Astana Pro Team, Bahrain-Merida, BMC Racing Team, Bora–Hansgrohe, Groupama-FDJ, Lotto Soudal, Mitchelton-Scott, Movistar Team, Quick-Step Floors, Team Dimension Data, Team EF Education First–Drapac, Team Katusha-Alpecin, Team LottoNL-Jumbo , Team Sky, Team Sunweb, Trek–Segafredo, UAE Team Emirates, Cofidis, Solutions Crédits, Direct Energie, Team Fortuneo–Samsic et Wanty–Groupe Gobert

162 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. La vidéo résume tout . Droit devant et à fond . Le reste suivra …..Enfin on espère .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.