Un Team Sky très jeune au départ du Tour Down Under

1
Team Sky dévoile une composition assez jeune
Deux coureurs du Team Sky au départ ont plus de 25 ans. Photo : Team Sky

Sans de très grands noms, le Team Sky vient de dévoiler sa composition officielle pour le Tour Down Under 2018 (16-21 janvier). La formation britannique mise davantage sur la jeunesse. Parmi les sept coureurs au départ, la plupart n’ont pas l’expérience du très haut niveau.

Team Sky et la carte de la jeunesse

Pour ce début de saison, le Team Sky a décidé de changer ses habitudes. A l’occasion de la première course WorldTour de l’année le Tour Down Under, il n’y aura véritablement aucun coureur majeur de l’effectif engagé. Ni de Christopher Froome, Geraint Thomas, Michal Kwiatkowski, Sergio Henao, Wout Poels ou encore Gianni Moscon. A leur place, ce sera une équipe jeune, voire très jeune qui prendra le départ de cette course par étapes disputée à l’autre bout du monde. Parmi l’ensemble des sélectionnés, le plus jeune est le Colombien Egan Bernal qui a seulement 20 ans et fait ses débuts dans cette équipe. Tandis que le plus âgé n’a que 28 ans, c’est Lukasz Wisniowski. L’expérience ne sera pas le principal atout, cela n’empêche pas que cette composition reste redoutable pour les adversaires.

https://twitter.com/TeamSky/status/950275951019118592

Deux pépites mondiales chez le Team Sky

Egan Bernal est sans doute le leader désigné pour cette épreuve. Celui en tout cas qui offre le plus de garanties pour réaliser le meilleur classement général possible. Déjà très performant pour ses 20 ans, ses débuts chez Androni-Giocattoli ont intéressé un grand nombre d’équipe pour l’attirer dans ses rangs. C’était l’un des transferts phares de cette intersaison. Considéré comme l’une des pépites mondiales, il s’est notamment imposé sur le dernier Tour de l’Avenir. Ses premiers pas dans ce nouveau contexte vont être assurément surveillés.

Tout comme Kristoffer Halvorsen jugé comme l’un des meilleurs sprinteurs de sa génération. Pour lui, le Tour Down Under sera la première opportunité de se frotter à ce qui se fait de mieux dans ce registre. Avec Peter Sagan, Caleb Ewan, André Greipel, Elia Viviani, la concurrence va être rude. Mais c’est à la hauteur du Norvégien qui ne cesse de progresser et d’impressionner. Champion du monde espoirs en 2016 à Doha, il a également remporté une étape sur le Tour de l’Avenir en septembre dernier. De quoi arriver à l’échelon supérieur avec quelques certitudes.

Composition du Team Sky pour le Tour Down Under 2018 : Egan Arley Bernal, Jonathan Dibben, Owain Doull, Kristoffer Halvorsen, Christopher Lawless, Salvatore Puccio, Łukasz Wiśniowski

Site officiel du Tour Down Under

1 COMMENTAIRE

  1. L’équipe est bien sûr privée de son emblématique et charasmatique leader qui aurait pu être la toux principal, mais c’était aussi le cas les années précédentes… Cette équipe de jeunes ascètes peut trés bien faire, mais elle aura fort à faire face aux Mitchelton qui vont sans doute faire parler la poudre sur leurs terres, les VMC à fond derrière les Porte et consorts, le Gerants étant toujours là pour gérer sa nouvelle affaire, ou face à l’équipe Bora la tienne pour fêter une première victoire de Satan au spring, car chacun s’attend à de nombreux sprints, comme chaque année.
    Il reste que ces Sky, bien qu’englués dans leur thrompose, voudront assurer un minimum, ne serait-ce que pour rembourser les Fraidbord et autres de leur déplacement … Une fois berné le rival, Bernal à l’arrivée à Willunga Hill, pourquoi pas, mais le colombien aura fort à faire… Tout dépend bien sûr de son niveau de préparation pour ce départ de la saison face notamment aux meilleurs australiens sur leur épreuve nationale…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.