Tejay van Garderen (BMC) rejoint EF Education First en 2019
Tejay van Garderen (BMC) rejoint EF Education First en 2019 - Photo : Jonathan Devich
154 Partages

Tejay van Garderen porte le maillot de la BMC Racing Team depuis sept ans mais l’heure est venue pour le coureur américain de 29 ans de changer d’air. En effet, l’ancien maillot blanc du Tour de France va rejoindre l’équipe EF Education First en 2019.

Tejay van Garderen rejoint EF Education First

En fin de contrat avec la formation BMC Racing Team, Tejay van Garderen a choisi de ne pas rester au sein de l’effectif américain malgré les solutions trouvées par Jim Ochowicz pour conserver son équipe au plus haut niveau (fusion avec CCC). En effet, le coureur de 29 ans a besoin de donner un nouveau souffle à sa carrière et a choisi pour cela, de rejoindre EF Education First. Va-t-il se mettre au service de Rigoberto Uran ?

« Je suis impatient de faire partie de cette équipe. Je ne suis certainement plus un jeune coureur mais je suis encore trop jeune pour être mis au placard. J’ai eu de bons résultats, des hauts et des bas mais je cherche toujours à donner le maximum, que ce soit pour aider un coéquipier ou pour moi-même. Je pense toujours que je peux faire mieux, que ce soit sur les courses d’une semaine ou les Grands Tours. Ce changement d’équipe est nécessaire pour moi même si je porte un regard positif sur mes années BMC. C’est important pour moi de découvrir un nouvel environnement, une nouvelle façon de travailler. »
Tejay van Garderen – Communiqué EF Education First

Des hauts et des bas pour Tejay van Garderen

Formé au sein de l’équipe réserve de la Rabobank, Tejay van Garderen est passé professionnel en 2010 avec HTC-Columbia avant de rejoindre la BMC en 2012. Le coureur américain compte 15 victoires professionnelles à son actif (dont une étape du Giro, du Tour de Suisse et deux en Catalogne) et de nombreuses places d’honneur dans les classements généraux des courses à étapes. Sur les épreuves de trois semaines, son meilleur résultat reste une cinquième place acquise sur le Tour de France 2012 et 2014, avec un maillot blanc de meilleur jeune. Cependant, alors que de nombreux espoirs étaient placés en lui, il a souvent fait preuve d’irrégularité, jusqu’à le priver de jouer les premiers rôles sur certaines courses.

154 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.