Ce dimanche, en France, s’est tenue la première course officielle post-confinement. Disputée sous la forme d’un contre-la-montre à Plouhinec (Morbihan), Thibault Guernalec (Team Arkéa-Samsic) s’est imposé nettement.
La commune de Plouhinec a fait l’événement. C’est elle qui a organisé la première course officielle de la Fédération Française de cyclisme depuis le confinement. Un contre-la-montre de 23 kilomètres était à réaliser pour l’ensemble des concurrents. Et comme c’était le cas, il y a trois semaines, pour la première compétition disputée sur le sol français à Argol (Finistère), la victoire est revenue à Thibault Guernalec. Le coureur de 22 ans a largement dominé cette épreuve en devançant Julien Lino (CC Nogent) et Fabien Schmidt (UC Briochine).
Un test réussi pour Thibault Guernalec
Thibault Guernalec avait beau être le favori compte tenu de ses qualités dans l’effort solitaire, cela reste une sensation particulière de s’illustrer de telle manière pour la reprise. « C’est agréable d’avoir remporté la première course officielle FFC organisée en France, ici à Plouhinec. […] J’ai été régulier dans mon effort sur ce chrono sur les trois tours proposés par les organisateurs, que je tiens également à saluer. Je me suis vraiment attaché à garder un bon rythme sur toute la durée de l’épreuve, et ce n’est que sur la fin de celle-ci que j’ai commencé à accélérer. C’est bien de pouvoir se tester ainsi » a t-il reconnu dans un communiqué de sa formation Arkéa-Smasic.